Règlement sportif TFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement sportif TFV

Message par Team France Veteran le Mar 29 Jan - 12:57

Ami joueur, cette Team n'a pas vocation à découvrir des talents en route vers une carrière pro... Elle a été créée sur la base d'un petit groupe de joueurs partageant la même idée de ce que peut être une bonne soirée ou un bon moment de course automobile en ligne.
Si je suis persuadé d'avoir des balloches en béton armé, que les autres n'ont qu'à se pousser et que tout va se régler au prochain virage ... je passe mon chemin.

En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez automatiquement ce règlement.


Pour être un bon pilote TFV, je dois respecter…

…les règles de bon sens de la course automobile
Un circuit est délimité par des bordures ou vibreurs, des lignes et des obstacles. J'essaye donc de jouer dans les limites du terrain. Je peux escalader un vibreur ou déborder au-delà des lignes, mais à condition que ça reste réaliste, comme si les commissaires veillaient sur moi. Les rails de sécurité, les murs ou les piles de pneus font partie du décor, et je ne les utilise pas volontairement dans le but de gagner quelques km/h à la sortie.

Et si je me mets au tas, je ne reprends pas la piste sans m'assurer que je ne gêne personne. Et vu que mes pneus sont recouverts de débris, je ne ferais pas long feu au virage suivant. Si j'arrive sur un gros carton, je ne fais pas du Tom Cruise dans Day of Thunder, je ne passe pas à travers les épaves ou le nuage en tirant à pile ou face. Et parce que, pendant les qualifs, mes compagnons me laisseront de la place pour un tour clair, je fais de même.

Enfin, je suis libre de sortir toutes les caisses "cheatées" du jeu si ça me plait. Mais sachant que de toutes façons, un extraterrestre en Fiat Panda risque de me mettre une raclée, je trouve quand même plus marrant de me compliquer un peu la tâche car là, ça me gonfle un peu de finir toutes mes courses en mode "time attack" avec 25 secondes d'avance. Les NSX ou S2000 sont très jolies, et on "Respect" ça. Mais les amis joueurs sont parfois taquins... J'ai donc un sens de l'humour en kevlar pour résister aux sarcasmes qu'ils me réservent !

…les autres compétiteurs
Bien sûr, la course automobile, surtout avec des formules monotypes, ne se fait jamais sans dépassements plus ou moins chauds. Ici, on fait de la course, de la vraie. Mais si je passe un adversaire en coupant un virage comme un barbare, en le tapant avant la courbe pour le déstabiliser, ou en l'ayant involontairement gêné ou poussé hors de la piste (liste non exhaustive car il existe plein de variantes...), je fais ce qu'il faut : je lui rends sa place, quitte à l'attendre. Ça m'apprendra à faire le goret.

Ensuite, je reste raisonnable : si je ne trouve pas l'ouverture après plusieurs contacts, je calme le jeu. Une course ne se gagne pas au premier virage non plus : les courses sont longues ici, ce n'est pas un salon avec des évènement de 1 tour. Et comme en vrai, si un adversaire tente sa chance, je change de ligne une fois ... et pis c'est tout. Et si l'outrecuidant trouve l'ouverture et glisse son capot devant le mien, eh bien, c'est mort : je ne m'acharne pas, je ne me rabats pas sur lui mais je laisse passer et je tente ma chance un peu plus loin. Je sais très bien comment me faire prendre un tour un soir de galère. Et s’il y a une réclamation après la course, je me souviens que je cours contre un adversaire de ma propre Team. Je reste donc poli et j'écoute...

Bref, ne faites pas à autrui ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. Restez courtois et respectueux des autres pilotes en toutes circonstances.

…le(s) organisateur(s)
Je lis bien le règlement de l’événement et je ne joue pas au plus malin. Je pose des questions dans le forum si j'ai un doute. Si l'organisateur demande une préparation spécifique, mais que GT6 ne peut pas contrôler mon honnêteté (par exemple le patron autorise juste un échappement sport), je ne monte pas le boost + full prépa + suspensions de prototype LMP1 pour brider ensuite mon bolide à 60% de la puissance pour respecter les PP.

Ensuite, il est toujours recommandé d'arriver avec un minimum d'entraînement, en ayant acheté le bolide qui va bien avec sa petite vidange, surtout pour un événement sérieux, de type championnat. Déjà que mes compagnons du forum m'ont glissé un petit réglage qui va bien. Et si je me croûte comme une grosse bouse, je m'acharne à finir la course et je ne claque pas la porte. Au pire, je vais hurler dans mes stands en attendant la fin. On ne sait jamais. Bien sur, je me pointe aux soirées pour lesquelles je m'inscris, ou je laisse un mot sur le forum pour prévenir d'une absence. Le jour ou j'organiserai un salon, j'apprécierai cette correction aussi.

Voilà,

On ne va pas tout écrire, mais sur la base de ces quelques exemples, chacun aura compris. Je ne fais que ce que je supporte qu'on me fasse. Et je sais que je m'expose aux foudres du staff et des joueurs si je n'en fais qu'à ma tête.
avatar
Team France Veteran
Compte officiel du staff TFV

Messages : 175
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 6

http://www.team-france-veteran.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum