Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

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Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 20:58



Fichier Excel : cliquez ici
(vous devez être inscrit pour accéder au lien de téléchargement)

Introduction


Ce projet a pour but d'établir un temps sur Trial Mountain pour chaque voiture potentiellement légale quelque part sur route disponible dans Gran Turismo 6. J'avais déjà bien entamé quelque chose de similaire sur GT4, et je m'y remets donc sur GT6. Avec ce classement, j'espère faire un étalonnage pour mieux utiliser les road cars dans les événements en ligne, et pour mettre en lumière les faiblesses du système actuel de PP (sans jeter la pierre à PoDi pour ça - il est impossible d'obtenir quelque chose de juste et infaillible en toutes circonstances, surtout si l'on prend en compte les autos d'origine et préparées - mais plutôt à ceux qui exploitent sans cesse ces failles en salons publics).


N'hésitez pas à émettre des suggestions pour que je m'attaque en priorité à certains modèles que vous aimeriez voir apparaitre dans la liste, ou si vous avez besoin d'un comparatif. Je pourrais éventuellement faire des comparatifs plus détaillés, mais c'est selon l'intérêt, mon humeur, mon envie et le temps que j'ai à perdre avec ça. En revanche, j'aimerais éviter au possible que le topic ne dérive en liste de suggestions afin de le garder suffisamment clair pour les discussions et autres choses intéressantes. Donc, si vous n'avez rien d'autre à dire, je vous demanderais de me les faire parvenir en MP Wink


Un fichier Excel sera inséré à la fin de ce post avec les chronos et des commentaires rapides, et il sera mis à jour dès qu'il y a du nouveau. Je suis ouvert aux suggestions concernant les informations qu'il devrait contenir, certaines cases ayant sans doute peu d'intérêt actuellement. A l'heure actuelle, voici comment est construit le tableau :

- Nom de la voiture
- Chrono
- Écart global (avec le meilleur)
- Écart avec la voiture précédente (utile pour repérer des autos très proches)
- PP du jeu (points de performance - je ne mets pas les autres caractéristiques, car elles varient selon l'endroit où on les lit dans le jeu, et on peut trouver encore d'autres valeurs en cherchant l'info hors du jeu)
- PP corrigés et différence de PP (explication sur ce truc un peu plus bas dans ce post)
- Année
- ABS (Y s'il est utilisé, N s'il est désactivé, Y/N dans le cas où j'ai divisé le run en deux moitiés car j'ai un doute sur la configuration IRL, que les deux options sont possibles ou que la désactivation de l'ABS est populaire en vrai sur ce modèle et qu'elle est simple / ne perd pas la répartition du freinage)
- Type de transmission (nouveau)
- Type de carrosserie (mais c'est finalement assez casse-couilles à déterminer pour certaines voitures, et l'utilité est sans doute limitée, donc si vous voulez que je remplace par autre chose...)
- Boite de vitesse (nombre de rapports)
- Rapports utilisés pendant le tour (si j'ai utilisé la 2, la 3 et la 4, cela sera noté 2-4. Si à un endroit, j'hésite sur le rapport à engager ou si je rétrograde uniquement pour mieux engager la voiture, j'utiliserais un slash pour l'indiquer, par exemple 1/2-4. Si l'auto est très proche de sa vitesse de pointe, voire tape le rupteur, j'utiliserais un slash aussi sans chiffre derrière, tel que 2-4/ )
- Facilité : il s'agit plus d'un ressenti personnel, bien que j'essaie de garder à l'esprit l'accessibilité aux pilotes moins expérimentés. Dans cette colonne, j'attribue une note sur 5 étoiles basée sur la facilité de conduite lorsque l'on tente d'approcher les limites, la régularité du comportement, avec des points bonus en cas de grosses vitesses de passage en courbe et si le comportement est amusant. Comme certains le savent, je préfère nettement le sur-virage au sous-virage, donc je pardonnerais plus facilement une voiture joueuse qui se rattrape facilement qu'un train avant bien pataud. 5 étoiles dorées signifient que le châssis est extrêmement cheaté dans sa catégorie, ou que l'auto est vraiment très fun sans pour autant essayer de vous tuer à chaque virage (non je ne mettrais par cette note à une Yellowbird Laughing )
- Commentaires : une ou deux phrases courtes décrivant des points forts ou des points faibles de l'auto.

Vous trouverez sur le prochain post une version simplifiée du tableau, avec juste les noms et les chronos, un peu à la Top Gear, et un éventuel sommaire s'il y a des messages intéressants sur ce sujet plus tard. J'ajouterais probablement un fichier avec tous les ralentis plus tard, vu que je les conserve tous sur la PS3 et que je n'ai pas de moyen de capture.


Système d'ajustement des PP :

Le tableur Excel compare le temps de la voiture avec tous les temps situés dans un intervalle de +/- 1 seconde autour de celui étudié. La moyenne de temps et de PP dans cette tranche est calculée : la différence entre le temps étudié et le temps moyen donne un coefficient à multiplier avec la moyenne de PP, ce qui nous donne des PP ajustés. La colonne ΔPP indique combien de PP ont été retirés ou ajoutés par rapport à ceux fournis par le jeu : cela est un bon indicateur de cheat.

Pour l'instant, il subsiste un défaut : les valeurs extrêmes seront comparées quasi-exclusivement à des autos plus rapides (ou plus lentes). Par exemple, la tête de liste n'aura aucun temps dans la tranche [0 / -1]sec. En pratique, pour l'instant ça ne semble pas poser de réel problème, et je pourrais corriger cela si nécessaire en testant des autos préparées ou des voitures de course hors tableau pour obtenir des valeurs dans cette tranche (la fonction que j'ai écrit regarde même en dehors du tableau, elle prend la totalité de la colonne du tableur). Faire l'inverse pour le bas du tableau parait plus difficile, mais on arrive à un stade où les différences de temps sont aussi plus importantes, et où le chrono dépend quasi exclusivement de la vitesse de pointe, donc la problématique est moindre.

Gardez aussi à l'esprit que cette colonne ne sera totalement juste qu'avec un grand nombre d'entrées, et qu'elle se mettra à jour à chaque nouvelle voiture testée.


Procédure

J'achète la voiture neuve dans le concessionnaire, y colle des pneus confort tendres si nécessaire, peu importe les PPs, et vais directement la rouler pour une session de 5 tours sur Trial Mountain - sans vidange, sans aides (excepté l'ABS si l'auto le possède dans la réalité et que j'estime qu'il n'est pas à la ramasse complet), pertes d'adhérence réalistes - et je garde le meilleur tour de la session. Je peux autoriser un 6ème tour (voire un rerun pour cas extrêmes) si j'ai commis une erreur imputable à l'homme sur un tour qui s'annonçait meilleur, en cas de problème technique, ou simplement si je viens de rouler une voiture très différente juste avant et que j'estime un tour d'adaptation nécessaire.

Concernant les limites de piste : si le jeu considère que mon chrono est légal, alors c'est bon pour moi. Cela veut dire que des roues dans l'herbe sont autorisées tant que le chrono ne passe pas au rouge, les zébras jaunes font partie de la piste, le frein à main est un instrument valide. En gros, on peut considérer ici le circuit comme une spéciale de rallye. J'essaie juste au possible d'éviter de valider un tour avec un léger contact avec un mur. Si vraiment c'est à peine effleuré et que l'incidence sur le chrono semble vraiment minime, je pourrais éventuellement le tolérer, mais cela constituera une ou deux exceptions sans doute.




Pourquoi seulement des road cars


Deux raisons à cela. Tout d'abord, rouler des voitures de course sur le réglage de base proposé par le jeu n'est pas représentatif, et ne rend pas justice à certaines d'entre elles. Les voitures de course sont généralement prévues pour être adaptées à chaque lieu et conditions, et il faut admettre que le réglage de base de GT n'est pas toujours pertinent. Je teste toutefois les voitures de préparateur qui sont potentiellement street legal car leur plage de réglage est nettement plus limitée, donc le setup de base fait bien moins de différence.

Ensuite, il s'agit simplement de préférence : je préfère rouler les road cars, qui occupent une grosse part de mon temps de jeu.




Pourquoi Trial Mountain

C'est mon circuit favori depuis le premier Gran Turismo, et j'ai commencé à tester des voitures sur ce circuit depuis le 4ème opus. Depuis GT5, je roule sur ce circuit pratiquement tous les jours : en dehors d'événements particuliers, j'ai rapidement pris l'habitude d'ouvrir mes salons publics sur Trial mountain, et de commencer la soirée par une course de 5 à 6 tours, et c'est devenu une sorte de tradition. Je pense que je dois avoir une moyenne de 100 à 150km par semaine sur ce circuit. Donc, je pense pouvoir affirmer que j'ai l'habitude.

De plus, Trial Mountain est à mon sens un circuit équilibré, qui met autant en avant le châssis d'une voiture que ses capacités d'accélération, et qui comporte presque tout le nécessaire pour tester tous les aspects d'une voiture. Les virages sont de vitesses et d'angles variés, il y a des bosses, des trous, des sauts, des compressions, des virages inclinés, des montées, des freinages en descente...

Ce circuit met à la fois en avant la capacité d'une voiture à changer rapidement de direction sous des contraintes de vitesse et de charge différents, à gérer les transferts de masse, la qualité de la suspension, la pertinence de la boite de vitesse, la stabilité, la capacité à engager sur un freinage, la motricité... La seule chose qui manque sur Trial Mountain est la vitesse de pointe, mais il y a toujours les sections en montée qui permettent de mettre en lumière la puissance d'une voiture.

Autre point important, le circuit a une taille raisonnable, donc la répétabilité est excellente, surtout pour moi. Sur ce circuit, 5 à 6 tours me suffisent à cerner le potentiel d'une voiture et à en tirer un chrono qui je pense est à un pourcentage à peu près fixe de ses capacités. Bien entendu, chaque voiture étant différente, il me faudrait bien plus d'entrainement avec chacune d'entre elles pour en tirer un tour parfait - ou du moins, le mieux que je puisse en tirer - mais cette méthode est éprouvée et met chaque auto sur un pied d'égalité.

Même si certaines auront peut-être une marge plus importante, un facteur très intéressant est que la facilité de prise en main et la régularité d'une auto sera reflétée dans le classement. Si une voiture peut potentiellement passer devant une concurrente sur un tour qualif mais est plus délicate, rien ne garanti qu'elle finira devant sur la durée d'une course, ou même simplement sur un duel à deux de front dans un virage. Toutefois, ces différences de potentiel inutilisé ne seront que très rarement importantes : on peut considérer qu'un tour quasi-parfait se situera 1 à 2 secondes devant ceux inscrits dans le tableau. C'est à peu près la marge que j'ai entre mes premières sessions d'entrainement après avoir dégrossi le combo et le jour de la course sur une manche du GT Fusion. Sur Trial Mountain, je pense que ma connaissance du circuit me permet d'atteindre ce stade beaucoup plus rapidement.

Enfin, ce circuit est une légende de la série Gran Turismo, présent depuis le début. On peut donc imaginer sans problème le retrouver dans les prochains épisodes... mais surtout, personne ne viendra m'emmerder à vouloir comparer avec des temps réels, vu que ce circuit n'existe (malheureusement) pas.




Pourquoi des conforts tendres


Car ces pneus sont censés représenter le haut de gamme des pneus de performance à profil routier dans le jeu. Bien que les conforts moyens semblent plus s'approcher du genre de pneu sport que l'on utiliserait sans problème sur une voiture qui nous emmène tout les jours au boulot, sans trop d'arrières pensées pour l'usure ou la pluie, les tendres sont plus accessibles à tout le monde, et permettra à chacun de tenter un chrono à son tour pour le fun s'il le désire. Et après tout, les constructeurs trichent parfois un peu en collant des semi-slicks pour attaquer la Nordschleife. Là, on est un peu entre deux avec les conforts tendres, qui se rapprochent selon moi d'un pneu en gomme semi-slick dure avec une structure et un profil de pneu routier, du genre Toyo R1R.

Et puis aussi, en réalité, chacun essaiera d'installer les meilleurs pneus possibles lorsqu'il utilise sa voiture pour un usage plaisir. L'attribution des pneus d'origine dans le jeu se faisant sur les PP de base de l'auto (hormis race car et une ou deux exceptions), rouler les pneus attribués par GT6 ne serait ni pertinent, ni équitable.




Pourquoi activer l'ABS sur certaines voitures et pas sur d'autres


Tout simplement dans un soucis de réalisme et de fidélité à l'auto. Hormis courses sérieuses style GT Fusion, je désactive toujours l'ABS sur une voiture qui n'en possède pas en vrai. Il s'agit principalement des anciennes, et bien que l'ABS soit apparu déjà dans les années 50 - 60 sur des voitures de luxe, le système était peu efficace d'un point de vue performances. Je dirais qu'on commence à voir des trucs acceptables autour des années 90, donc il y a de très fortes chances que je ne cherche même pas à réfléchir avant ces années. Pour ce qui est fin 80's - début 90's, je peux me poser la question, donc je recherche généralement des retours de propriétaires et regarde sur les forums si la suppression de l'ABS est un sujet populaire. Parfois, je peux aussi simplement choisir directement ce qui me semble le plus approprié sans plus de réflexion. Enfin, si l'hésitation est trop forte, j'effectue 3 tours avec ABS, puis 3 tours sans, et indique en commentaire sous quelle configuration le meilleur temps a été effectué.

En ce qui concerne les voitures modernes, les systèmes ABS aujourd'hui sont extrêmement performants et fiables dans presque toutes les conditions, et même des pilotes pros auront du mal à prétendre fournir autant de précision avec autant de régularité aujourd'hui. D'ailleurs, de nombreuses voitures de course possèdent l'ABS désormais. Palette (notre vainqueur national de la GT Academy) a expliqué que sur la 370Z GT4, on met la pédale de frein au plancher sans se soucier de savoir si ça va bloquer, pour vous donner une idée. Et dans GT6, les voitures modernes n'aiment pas voir leur ABS désactivé : elles bloquent plus facilement, au point qu'avec leurs freins d'origine, il est parfois impossible d'initier un freinage à 100% de pression sur la pédale, même à grande vitesse, ce qui ne reflète pas vraiment le ressenti réel.

A noter que lorsque j'utilise l'ABS, je ne le règle jamais au dessus de 1. Lorsqu'il est activé, je conserve la répartition de freinage d'origine (5-5), mais je la passe à 5-3 sans ABS, car une voiture de série est toujours réglée pour que les roues arrière ne bloquent jamais avant les roues avant. Sans ABS, une répartition à 5-3 est ce qui semble reproduire le mieux cela dans GT6 pour la plupart des voitures. Seules les voitures équipées de freins course seront testées avec une répartition plus faible pour ne pas bloquer à peine la pédale de frein effleurée (par exemple, la R8 Gordini, pour laquelle avoir une telle puissance de freinage de base dans GT6 est d'une débilité sans nom).

Je préciserais que désactiver l'ABS n'a pas réellement d'influence sur les temps, pour ces tests tout du moins. En fait, il est parfaitement possible de réaliser les mêmes temps lorsque l'on a l'habitude, surtout sur des autos légères. Avec mon DFGT, le dosage est un peu plus difficile sur des autos plus lourdes, mais un peu de concentration suffit en général.


Monument aux morts:

Polo GTI

Merci pour l'essai, mais je crois que je ne vais pas la prendre.

Clio V6

Magalie, si tu me lis, désolé, mais je crois que ta caisse est détruite.

Ferrari 250 Berlinetta

Le crash le plus cher de l'histoire de Trial Mountain.


L'italien en tshirt bleu : "Mamma mia ! Ma che cazzo !" Il succombera d'une crise cardiaque 5 secondes plus tard, après avoir assommé 5 personnes autour de lui avec ses mains.


Allo chérie ? Ouais, je crois qu'on devrait laisser tomber l'idée d'avoir des gosses, je viens de contracter une dette sur 16 générations...

Corvette C7

Vous pouvez remarquer que cette crevette n'est pas fraîche à sa teinte sombre.

Mercedes SL R129

Vous aurez beau essayer de rejoindre les autres étoiles, 2 tonnes de métal retombent toujours sur terre.

Honda Fit RS... x2


Bonjour, Honda France ? Oui, vous vous souvenez de l'auto de remplacement que j'avais demandé suite au crash de la voiture d'essai... Je crois que j'aurais encore besoin d'une autre auto.

Cappuccino

Merde, j'ai renversé mon café !

Panda

Voici pourquoi les pandas sont une espèce en voie de disparition.

Honda Civic - Arrière arrière grand mère et fille


Jeunes, vieux... tout le monde semble avoir des problèmes avec ses devoirs civiques de nos jours.

BMW M4 (Safety Car)

Je ne suis pas sûr que "voiture de sécurité" soit le bon terme pour le coup...

Murcielago

Et le taureau enragé rencontra son destin au centre de cet abattoir de divertissement, lieu de débauche et torture, auquel l'être humain se complaisait à donner le sobriquet d'arène. Pour autant, il ne rendit son dernier souffle qu'après avoir emporté le matador en enfer avec lui et livré son âme au diable, gratifiant la foule horrifiée d'une fontaine d'hémoglobine puisant sa source au sein du torse de l'artiste tortionnaire, dont le cœur n'était bon qu'à répandre en gerbes d'un rouge profond et vif le vin du péché.

Mazda Demio

We don't need no education...

Mr. Bean

La Reliant Robin se mit en quête de vengeance et cette fois, ce fut Bean qui se trouva en détresse sur le flanc.

Mini Cooper S

Mini héritage, maxi tonneaux.

Hyundai (trop) Coupé

Un Coréen en train d'apprendre que certaines manœuvres ne fonctionnent pas sorti de Starcraft.

So Swift

So crash. Much wall. Such damage. Wow.

Swift Concept (foireux)

On comprend mieux pourquoi le toit rétractable de ce concept n'a jamais vu la production... Les suspensions en revanche semblent être restées les mêmes.

Kusabi

Testée dans les moindres coins et recoins.

RX-8 Concept Ier

Il a fallu expliquer à nos nouveaux ingénieurs que le rotatif ne devait s'appliquer qu'au moteur...

Bébé Toyota

Ho, une pièce !

Dualnote

Nouvelle voiture officielle de Double-Face.

Daihatsu Move (un peu trop) CX (X2)

Pu*** je vais bouffer le sol...


'uais, v'ai bouffé 'e fol...

Daihatsu Move (toujours un peu trop) SR-XX 2WD (c'est mieux en 4 roues motrices)

Omnomnom la bonne herbe !

OFC-1

Concept de design ergonomique pour tonneaux.

Insight

Pas aussi efficace aérodynamiquement une fois en tonneaux, mais consomme toujours aussi peu.

Insight LS

Le pilote d'essai Honda a désormais une connaissance approfondie des propriétés abrasives de l'asphalte...

Nissan PAO

Photo prise après que Chuck Norris ait confondu ses paos.

Micra

Attention à la March !

Suzuki Cervo SR

Le manque croissant de places de parking à Tokyo pousse désormais même les conducteurs japonais de kei cars à tenter de se garer dans les endroits les plus insolites.


Dernière édition par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:40, édité 1 fois

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 20:59

CLASSEMENT ACTUEL - version simplifiée


 
Pos.VoitureChrono
1SRT Tomahawk S Vision Gran Turismo01:15,787
2Peugeot Vision Gran Turismo01:24,526
3Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo01:28,779
4Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo01:29,790
5Alpine Vision Gran Turismo01:29,945
6Volkswagen GTI Roadster VGT01:30,225
7Citroën GT Concept01:30,389
8KTM X-BOW R01:30,862
9Tommykaira ZZ-II01:31,226
10Ferrari FXX01:31,242
11Amuse S2000 GT1 Turbo01:31,305
12Volkswagen W12 Nardò01:31,723
13McLaren MP4-12C01:31,966
14McLaren F101:32,031
15Bugatti Veyron 16.401:32,564
16Pagani Zonda C12S 7.301:32,598
17Ford GT '0501:32,604
18Honda NSX-R Prototype LM Road Car01:32,747
19Lamborghini Murcielago LP 670-4 Super Veloce01:32,806
20Mercedes AMG Vision Gran Turismo01:32,839
21Pagani Huayra '1301:33,148
22Pagani Huayra '1101:33,149
23Lamborghini Aventador LP 700-401:33,227
24Mine's Skyline GT-R N1 Base01:33,234
25Cadillac Cien01:33,281
26Suzuki GSX-R/401:33,416
27Ford GT '0601:33,434
28Ferrari Enzo01:33,682
29Pagani Zonda C12S01:33,689
30KTM X-BOW Street01:33,697
31Ferrari 458 Italia01:33,699
32Nissan GT-R Nismo01:33,735
33Saleen S701:33,744
34Mine's Skyline GT-R V-Spec N1 Base01:33,814
35Citroën GT Road Car01:33,891
36Subaru VIZIV GT Vision Gran Turismo01:34,044
37Chevrolet Corvette ZR1 (C6)01:34,064
38Mini Clubman Vision Gran Turismo01:34,141
39Dodge Viper SRT10 ACR01:34,149
40Audi Le Mans Quattro01:34,219
41Light Car Company Rocket01:34,243
42Dodge Viper GTS R Concept01:34,327
43Jaguar XJ22001:34,334
44Alfa Romeo TZ3 Stradale01:34,387
45Mercedes SLS AMG01:34,394
46Lamborghini Diablo GT01:34,405
47Lexus LFA Nürburgring Package01:34,464
48Nissan GT-R Black Edition01:34,507
49Lamborghini Gallardo LP 560-401:34,510
50Lamborghini Murcielago LP 640 Chrome Line01:34,512

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:00

51Ferrari F430 Scuderia01:34,514
52Aston Martin One-7701:34,533
53Nissan R390 GT1 Road Car01:34,666
54Lexus LFA01:34,667
55Toyota FT-1 / graphite01:34,686
56Audi R8 5.2 FSI Quattro Chrome Line01:34,726
57Dodge Viper GTS / Launch Edition '1301:34,763
58Infiniti Concept Vision Gran Turismo01:34,808
59Audi R8 5.2 FSI Quattro01:34,831
60Ford GT40 Mark I01:34,859
61Ford GT Concept01:34,885
62Honda / Acura NSX Concept01:34,888
63Lamborghini Murcielago LP 64001:34,984
64Nissan GT-R Spec V01:35,053
65Nissan GT-R Black Mask01:35,055
66Audi R8 4.2 FSI R Tronic01:35,109
67HPA Motorsports FT565 twin turbo Audi TT01:35,275
68Amuse S2000 GT101:35,368
69Chevrolet Corvette Z06 (C6)01:35,379
70Nissan GT-R 01:35,380
71Pagani Zonda C1201:35,386
72Lamborghini Reventon01:35,390
73RE Amemiya FD3S RX-701:35,409
74Ferrari F43001:35,429
75Mercedes SLR McLaren '0901:35,453
76Nissan GT-R Concept (Tokyo Motor Show 2001)01:35,481
77Mercedes SLR McLaren '0301:35,551
78TVR Cerbera Speed 1201:35,599
79Ferrari SP101:35,606
80Ferrari 288 GTO01:35,676
81Honda HSC01:35,888
82Dodge Viper SRT10 Coupe '0601:36,117
83Audi Nuvolari Quattro01:36,269
84Lotus Esprit Sport 35001:36,433
85Nismo Fairlady Z Z-tune (Z33)01:36,436
86Chevrolet Corvette C7 Test Prototype01:36,470
87Ferrari 599 GTB Fiorano01:36,492
88Shelby Series One Super Charged01:36,509
89Ferrari F4001:36,560
90High End Performance G3701:36,572
91BMW M3 GTR (E46)01:36,587
92Lamborghini Countach LP40001:36,628
93Dodge Viper SRT10 '0301:36,714
94Ferrari California01:36,724
95Honda NSX Type R '0201:36,772
96Ferrari 365 GTB401:36,783
97RUF RGT01:36,795
98BMW M5 '0501:36,798
99Chevrolet Corvette Stingray (C7) / Gran Turismo Concept01:36,844
100Toyota FT-86 G Sports Concept01:36,983

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:00

101BMW M4 Coupé / M Performance Edition01:36,998
102BMW M3 CSL (E46)01:37,085
103Stielow Engineering Red Devil01:37,158
104HPA Motorsports Stage II Volkswagen Golf R3201:37,257
105Dodge Viper GTS '0201:37,261
106Mazda RX50001:37,322
107Mine's Lancer Evolution VI01:37,329
108RUF CTR201:37,385
109Aston Martin V12 Vantage01:37,465
110Spyker C8 Laviolette01:37,485
111Caterham Seven Fireblade01:37,532
112Lamborghini Miura P400 Bertone Prototype01:37,596
113Shelby Cobra 427 S/C Chrome Line01:37,600
114Chevrolet Corvette Z06 (C5) '0001:37,669
115BMW M5 '0801:37,725
116Honda NSX-R Concept '0101:37,742
117Acura DN-X01:37,761
118Chevrolet Corvette Z06 (C5) '0401:37,788
119Nissan Gran Turismo Skyline GT-R01:37,795
120TVR Tamora01:37,802
121Nissan GT-R Proto01:37,809
122Pozzi MotorSports Camaro RS01:37,820
123Amuse S2000 R101:37,836
124TVR Tuscan Speed 601:37,891
125Honda Dualnote01:37,891
126Lotus Elise Sport 190 (S1)01:37,898
127Nismo Skyline GT-R R-tune (R34)01:37,905
128Lamborghini Countach 25th Anniversary01:37,961
129Lotus Elise 111 R (S2)01:37,981
130Amuse NISMO 380RS Super Leggera01:37,992
131Ford Shelby GT50001:38,023
132Opera Performance 350Z01:38,038
133Amuse/Opera Performance Gran Turismo 350Z RS01:38,041
134Shelby Cobra 42701:38,092
135Chevrolet Camaro SS '1001:38,099
136Lotus Esprit V801:38,119
137Honda NSX Type R '9201:38,131
138Honda NSX Type S ’0101:38,205
139Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD)01:38,254
140RUF CTR Yellow Bird01:38,289
141Jay Leno's 1966 Oldsmobile Toronado01:38,386
142Alfa Romeo 8C Competizione01:38,424
143BMW M3 Coupé Chrome Line (E92)01:38,461
144Jaguar XKR-S01:38,465
145Oullim Spirra Prototype01:38,470
146Grand Touring Garage Mustang Trans-Cammer01:38,497
147Art Morrison Corvette01:38,578
148RUF 3400S01:38,630
149Subaru Impreza STI 11 S206 Nurburgring 01:38,633
150Subaru Impreza WRX STI 8 Spec C01:38,749

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:00

151Spoon S200001:38,768
152Aston Martin DB9 Coupe '0301:38,866
153Audi Pikes Peak Quattro01:38,878
154Aston Martin DB9 Coupe '0601:39,009
155TVR T350C01:39,013
156Mazda RX-7 Type RZ (FD) '0001:39,013
157TVR Cerbera Speed 601:39,014
158Lexus IS F01:39,046
159Lotus Esprit V8 GT01:39,164
160BMW M3 Coupé (E92)01:39,179
161ASL Garaiya01:39,222
162Nismo Skyline GT-R S-tune (R32)01:39,244
163Ford Mustang Boss 30201:39,261
164Mazda RX-7 Type R Bathurst R (FD)01:39,263
165Subaru Impreza WRX STI 10 Spec C01:39,264
166Honda NSX '0101:39,276
167Nissan Skyline GT-R M-spec Nür (R34)01:39,277
168Dodge Viper GTS '9901:39,278
169Mazda RX-7 Type RS (FD) '9801:39,291
170Nismo 400R01:39,335
171BMW M3 (E46)01:39,416
172Nissan Gran Turismo Skyline GT-R Pace Car01:39,439
173Nissan Skyline GT-R (R34) '0001:39,499
174BMW Z801:39,506
175Mitsubishi Lancer Evolution VII RS01:39,529
176Tommykaira ZZ-S01:39,545
177Ferrari 512 BB01:39,548
178Lotus Esprit V8 SE01:39,564
179Subaru Impreza WRX STI 1001:39,578
180Mazda RX-7 Type RS (FD) '0001:39,596
181Aston Martin Vanquish01:39,617
182Nissan 350Z01:39,629
183Mitsubishi Lancer Evolution VIII RS01:39,670
184Cizeta V16T01:39,672
185BMW Z4 M Coupé01:39,676
186Acura NSX '0401:39,677
187TVR Griffith 50001:39,706
188Jaguar XKR Coupe '1001:39,725
189Honda NSX Type S Zero '97 / '9901:39,743
190Subaru Impreza WRX STI 1101:39,807
191AC Cobra 427 S/C01:39,818
192Nissan Skyline GT-R V-spec II Nür (R34)01:39,880
193Maserati Granturismo S01:39,906
194Mitsubishi HSR-II01:39,968
195Cadillac CTS-V Coupe01:40,002
196Toyota FT-86 Concept01:40,021
197Callaway C1201:40,055
198Nissan Skyline GT-R (R34) '9901:40,080
199Mazda RX-8 Concept (Type-I)01:40,103
200RUF BTR01:40,104

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:01

201Isuzu 4200R01:40,148
202Jaguar XKR R Performance01:40,172
203Mitsubishi Lancer Evolution VI RS T.M.E.01:40,189
204Mazda RX-8 Concept (Type-II)01:40,264
205Nissan Skyline GT-R V-spec (II) (R34)01:40,277
206Nissan Skyline GT-R V-spec (II) N1 / MNP (R34)01:40,331
207Honda NSX Type S ’9901:40,360
208Nissan Fairlady Z / 370Z (Z34)01:40,363
209Honda NSX Type S ’9701:40,380
210Trial Celica SS-II (ZZT231)01:40,431
211Amuse S2000 Street Version01:40,438
212Honda S2000 '03 / '0401:40,463
213Mercedes C 63 AMG01:40,474
214Audi RS6 Avant '0801:40,501
215Nismo Fairlady Z S-tune concept by Gran Turismo (Z33)01:40,548
216Mitsubishi Lancer Evolution VIII GSR01:40,600
217Mitsubishi Lancer Evolution VI RS01:40,638
218Subaru Impreza WRX STI 601:40,650
219Nissan Skyline GT-R M-spec (R34)01:40,663
220Jaguar XFR01:40,677
221Honda NSX '97 / '9901:40,686
222Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR GSR01:40,699
223Subaru Impreza 22B STI01:40,714
224Subaru Impreza WRX STI 9 Spec C Type RA01:40,719
225Dodge Challenger SRT801:40,757
226Mazda / éfini RX-7 Type RZ (FD) '9601:40,761
227Chevrolet Corvette Grand Sport (C4)01:40,766
228Acura NSX Coupe '9701:40,794
229Dodge Charger SRT801:40,802
230BMW Concept 1 Series tii01:40,806
231Honda S2000 Type V '0301:40,813
232Opel Speedster Turbo / Vauxhall VX220 Turbo01:40,863
233Mazda RX-7 Type RS-R (FD) '9701:40,901
234BMW 135i Coupé01:40,909
235Mitsubishi Lancer Evolution X GSR P.P.01:40,919
236Lotus Elise 111 S (S2)01:40,924
237Spoon Civic Type-R EK901:40,950
238Nissan Skyline GT-R V-spec II (R32)01:40,955
239Subaru Impreza WRX STI 801:40,981
240Nissan Skyline GT-R (R33)01:40,997
241Mazda / éfini RX-7 Type RS (FD) '9601:41,039
242Mercedes SL 65 AMG (R230)01:41,055
243Nissan Skyline GT-R V-spec (R33) '9701:41,094
244Subaru Impreza WRX STI 7 Prodrive Style01:41,113
245Honda S2000 Type V '00 / '0101:41,125
246Subaru Impreza Sport Wagon WRX STI 601:41,158
247Nissan Skyline GT-R V-spec (R33) / LM Limited01:41,169
248Nissan Fairlady Z Version S (Z33) '0201:41,176
249Toyota RSC01:41,176
250Infiniti Coupe Concept01:41,183

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Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:01

251Nissan Fairlady Z Version ST (Z33 Option Wheel)01:41,197
252Mazda / éfini RX-7 Type RZ (FD) '9201:41,208
253Infiniti FX45 Concept01:41,258
254Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR01:41,260
255Mugen S200001:41,263
256Mitsubishi CZ-3 Tarmac01:41,285
257Honda S2000 '99 / '0101:41,291
258Subaru Impreza WRX STI 501:41,293
259Subaru Impreza WRX STI 6 Type-R01:41,295
260Subaru Impreza Sport Wagon STI 701:41,297
261Nissan Skyline GT-R N1 (R33)01:41,315
262Mercedes SL 55 AMG (R230)01:41,333
263Nissan Fairlady Z Version S (Z33) '0701:41,351
264Ford Focus RS01:41,364
265Jaguar S-Type R01:41,373
266Mazda RX-8 Type-S01:41,446
267Mazda / éfini RX-7 Type RZ (FD) '9301:41,463
268Toyota Supra RZ01:41,466
269Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR T.M.E.01:41,474
270Mitsubishi Lancer Evolution VII GSR01:41,484
271Subaru Impreza WRX STI 701:41,519
272Hyundai Genesis Coupe 3.8 Track01:41,535
273Tesla Roadster01:41,544
274Honda S2000 '0601:41,571
275Nissan Skyline GT-R V-spec N1 (R32)01:41,576
276Subaru Impreza WRX STI 401:41,584
277Nissan Skyline Coupe 370GT Type SP01:41,627
278Renault Lutecia V6 Phase 101:41,636
279Mitsubishi Lancer Evolution V GSR01:41,643
280Mazda RX-8 Type-S01:41,652
281Opel Speedster / Vauxhall VX22001:41,701
282Jaguar XKR Coupe '9901:41,731
283Nissan Skyline GT-R (R32) '8901:41,771
284Pontiac Solstice Coupe Concept01:41,780
285Ferrari Dino 246 GT01:41,799
286Mazda / éfini RX-7 Type RZ (FD) '9501:41,819
287Ford Mustang SVT Cobra R01:41,853
288Ford RS20001:41,864
289Ferrari 250 GTO01:41,876
290Honda NSX '90 / '9501:41,899
291Hyundai Clix01:41,921
292Subaru Legacy B4 2.0GT spec.B01:41,930
293Nismo GT-R LM Road Car01:41,959
294Hyundai HCD-601:41,964
295Mazda / éfini RX-7 Type R-S (FD) '9501:42,003
296Audi S4 '0301:42,015
297Audi TTS Coupe01:42,036
298Buick Special "Bu'Wicked"01:42,059
299TVR V8S01:42,070
300Lotus Elise Type 72 (S2)01:42,087

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:01

301Chevrolet Corvette ZR-1 (C4)01:42,099
302Acura NSX '9101:42,106
303Nissan Skyline GT-R (R32) '9101:42,117
304Nissan Skyline GT-R N1 (R32)01:42,134
305Nissan Skyline GT-R V-spec (R32)01:42,147
306Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR01:42,160
307Nissan Silvia 240RS (S110)01:42,194
308Tesla Model S Signature Performance01:42,209
309Audi RS4 '0101:42,227
310Chevrolet Camaro Z28 '6901:42,261
311Subaru Impreza WRX STI 301:42,286
312Mercedes E 55 AMG01:42,318
313Holden Monaro CV801:42,349
314Mazda / éfini RX-7 Type R (FD) '9101:42,361
315Mazda / éfini RX-7 Type R (FD) '9301:42,365
316Nissan Silvia Spec-R Aero (S15) '0201:42,454
317Nissan Silvia Spec-R Aero (S15) '9901:42,523
318Lotus Elise (S1)01:42,523
319Toyota Sprinter Trueno GT-Apex (Shuichi Shingeno Version)01:42,537
320Chevrolet Camaro SS '0001:42,570
321Holden Commodore SS01:42,631
322Renault Clio V6 Phase 101:42,641
323Nissan Skyline 350GT01:42,649
324Volkswagen Scirocco R01:42,692
325Infiniti G35 Coupe '0301:42,716
326Chevrolet Camaro Z28 Coupe '9701:42,747
327Subaru Legacy B4 2.0GT01:42,752
328Honda Integra Type-R DC5 '0401:42,759
329Dome-Zero01:42,821
330Mitsubishi Lancer Evolution VII GT-A01:42,851
331Pontiac GTO 5.7 Coupe01:42,884
332Chevrolet Corvette Stingray Convertible (C3)01:42,919
333Lotus Esprit Turbo HC01:42,965
334Aston Martin DB7 Vantage Coupe01:43,001
335Nissan Fairlady Z / 350Z Roadster (Z33)01:43,013
336Renault Mégane 3 RS Trophy01:43,022
337Mercedes SL 600 (R230)01:43,055
338Mercedes SL 500 (R230)01:43,094
339Nissan Skyline Sedan 350GT Type SP01:43,125
340Subaru Legacy Touring Wagon 2.0GT spec.B01:43,134
341Audi TT Coupe 3.2 Quattro '0701:43,135
342Lotus Elise (S2)01:43,179
343Audi RS6 '0201:43,182
344Toyota MR2 GT-S (SW20)01:43,205
345TOM'S X540 Chaser01:43,267
346Subaru Impreza WRX STI 201:43,271
347Dodge Challenger R/T ’7001:43,279
348Chrysler 300C01:43,285
349Chrysler Crossfire01:43,304
350Honda Integra Type-R DC5 '0301:43,306

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Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:02

351Audi RS6 Avant '0201:43,317
352Mitsubishi Lancer Evolution IV GSR01:43,359
353Subaru Legacy Touring Wagon 2.0GT01:43,433
354Renault Clio V6 Phase 2 / Lutecia01:43,446
355Infiniti G35 Coupe '0601:43,451
356Toyota Celica TRD Sports M (ZZT231)01:43,501
357Chrysler Prowler01:43,524
358Subaru Impreza WRX STI01:43,525
359Nissan Fairlady Z 300ZX TwinTurbo 2 seater (Z32)01:43,553
360Honda Integra Type-R DC2 '9901:43,571
361Mazda RX-8 Type-E01:43,632
362Mercury Cougar XR-701:43,636
363Ferrari 250 GT Berlinetta passo corto01:43,649
364Mazda MX-Crossport01:43,666
365Honda Integra Type-R DC2 '9801:43,705
366Lancia Stratos01:43,713
367Honda Civic Type-R EP3 '01 (JP)01:43,726
368Jaguar XK Coupe Luxury01:43,736
369Subaru BRZ S01:43,765
370Mazda Kusabi01:43,777
371Ford Mustang Mach 101:43,794
372Scion FR-S01:43,811
373Mitsubishi GTO Twin Turbo MR / 3000GT MR '9801:43,821
374Mazda RX-801:43,831
375Honda Civic Type-R EP3 '0401:43,836
376Shelby GT350R01:43,868
377Nissan Skyline Sedan 350GT-801:43,868
378Honda Civic Type-R FD201:43,869
379Nissan 300ZX 2seater '8901:43,905
380Mitsubishi Eclipse GT '0601:43,920
381Aston Martin V8 Vantage01:43,978
382Peugeot 205 Turbo 1601:43,993
383Shelby GT35001:44,008
384Subaru Legacy B4 Blitzen01:44,013
385Dodge Neon SRT401:44,029
386Fisker Karma EcoSport01:44,041
387BMW 330i01:44,101
388Nismo 270R01:44,115
389Chevrolet Corvette Stingray L46 350 (C3)01:44,129
390Ford Focus ST '1301:44,159
391Mitsubishi Lancer Evolution II GSR01:44,174
392Mercedes CLK 55 AMG01:44,183
393Mitsubishi 3000GT VR-4 / VR-4 Turbo '9801:44,200
394Alfa Romeo GT 3.2 V6 24V01:44,217
395BMW Z401:44,217
396Ford Mustang GT01:44,221
397Honda Civic Type-R EP3 '01 (EU)01:44,271
398Mercedes 190 E 2.5 - 16 Evolution II01:44,278
399Audi S4 '9801:44,305
400Toyota Aristo V300 / Lexus GS300 '00 / Vertex Edition01:44,310

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:02

401Toyota FT-86 II Concept01:44,315
402Mitsubishi GTO Twin Turbo '9801:44,322
403Mitsubishi Lancer Evolution III GSR01:44,333
404Infiniti G35 Sedan01:44,333
405Lotus Carlton01:44,356
406Chevrolet Nova SS01:44,385
407Volkswagen Golf VI R01:44,399
408Nissan Fairlady Z 300ZX Version S / 300ZX 2 seater '98 (Z32)01:44,443
409Honda Integra Type-R DC2 '9501:44,471
410Hommell Berlinette R/S Coupe01:44,476
411Audi A3 3.2 Quattro01:44,481
412Toyota Tacoma X-Runner01:44,506
413Toyota 86 GT01:44,519
414Volkswagen Golf IV R3201:44,556
415Toyota Supra 2.5 GT Twin Turbo R01:44,556
416Toyota MR2 Spyder (6MT)01:44,561
417Subaru Legacy Touring Wagon GT-B01:44,583
418Lotus Elise (S3)01:44,583
419BMW Z3 M Coupé01:44,598
420Mazda RX-7 GT-X (FC)01:44,598
421Honda Accord Coupe EX01:44,612
422Dodge Charger 440 R/T01:44,654
423Chevrolet Silverado SST01:44,657
424Mazdaspeed Atenza01:44,704
425Nissan Sileighty (S13)01:44,714
426Range Rover Evoque Coupe Dynamic01:44,731
427Renault Clio 3 RS201:44,741
428Mitsubishi GTO Twin Turbo / 3000GT VR-4 Turbo '9601:44,754
429Mazda RX-7 GT-X (FC, J)01:44,760
430Chevrolet Camaro IROC-Z Concept01:44,772
431Toyota MR-S V Edition (6MT)01:44,810
432Alpine A110 1600 S ’7201:44,835
433Toyota 86 Racing01:44,851
434Audi TT Coupe 3.2 Quattro '0301:44,860
435Nissan Fairlady 300ZX Version R / 300ZX 2+2 (Z32)01:44,861
436Subaru Legacy B4 RSK01:44,862
437Dodge Charger Super Bee 426 Hemi01:44,895
438Mitsubishi FTO GP version R '9901:44,899
439Mitsubishi FTO GP version R '9701:44,913
440Chevrolet Camaro SS '6901:44,950
441Nissan Silvia K's Aero / 200SX / 240 SX (S14) '9601:44,976
442Nissan Skyline GTS-t Type M (R32) '8901:44,997
443Spoon Integra Type-R DC201:45,004
444Audi S301:45,014
445Plymouth Superbird01:45,125
446Alpine A110 1600 S ’7301:45,147
447Nissan Skyline Sedan 300GT01:45,164
448Toyota Caldina GT-Four01:45,193
449Renault Mégane 2 RS01:45,199
450Mazda Roadster RS (NC)01:45,201

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:02

451Volkswagen Golf V GTI01:45,208
452Plymouth Cuda 440 Six Pack01:45,222
453Ford Focus ST '0601:45,242
454Alfa Romeo 147 GTA01:45,263
455Toyota Supra 3.0 GT Turbo A01:45,283
456Suzuki Concept-S201:45,287
457Toyota Aristo 3.0V / Lexus GS 300 '9101:45,296
458Toyota MR2 Spyder01:45,311
459DMC DeLorean S201:45,316
460Toyota Celica GT-Four (ST205)01:45,328
461Mercedes SLK 230 Kompressor01:45,342
462Lotus Europa Special01:45,357
463Nissan Stagea 260RS Autech Version01:45,395
464Nissan Silvia K's (S13) '9101:45,396
465Toyota MR2 G-Limited01:45,430
466Mitsubishi GTO Twin Turbo MR / 3000GT MR '9501:45,435
467Renault Clio 2 RS2 / Lutecia01:45,444
468Acura RSX Type-S01:45,455
469Nissan Silvia K's Aero (S14) '9301:45,479
470Mitsubishi FTO GPX '97 / '9901:45,482
471Pontiac Tempest Le Mans GTO01:45,498
472Seat Ibiza Cupra01:45,522
473Toyota Soarer 430 SCV / Lexus SC 43001:45,559
474Nissan Skyline GTS-t Type M (R32) '9101:45,580
475Mercedes SL 600 (R129)01:45,613
476Toyota MR-S S Edition01:45,679
477Chevrolet Chevelle SS 45401:45,691
478Plymouth AAR Cuda 340 Six Barrel01:45,719
479Nissan 180SX Type X / 200SX / 240SX (S13) '9601:45,724
480Toyota Altezza RS200 / Lexus IS 200 (J)01:45,747
481Pontiac Firebird Trans Am01:45,761
482Mitsubishi FTO GPX '9401:45,806
483Mitsubishi 3000GT VR-4 Turbo '9501:45,806
484Volvo S60 T-5 Sport01:45,842
485Mazda MX-5 / Miata 1800 RS (NB) '0001:45,847
486Mitsubishi GTO Twin Turbo '9501:45,851
487Chevrolet El Camino SS 39601:45,866
488Acura Integra Type-R01:45,881
489Mazda Roadster 1800 RS (NB) '0001:45,901
490Ford SVT F-150 Lightning01:45,909
491Mazda MX-5 / Miata 1800 RS (NB) '0401:45,950
492Toyota Supra SZ-R01:46,016
493Subaru Legacy Touring Wagon 3.0R01:46,031
494Renault R5 Turbo01:46,052
495Subaru Legacy B4 3.0R01:46,086
496Mercedes SL 500 (R129)01:46,109
497Mini Cooper S ’1101:46,128
498Buick GNX01:46,144
499Mazda Roadster 1800 RS (NB) '0401:46,157
500Jaguar E-Type Coupe01:46,160

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Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:03

501Toyota Altezza Gita AS300 / Lexus IS 300 Sport Cross01:46,163
502Ford Mustang V8 GT Coupe Premium01:46,242
503Toyota Celica SS-II (ZZT231)01:46,256
504Mitsubishi Mirage Cyborg ZR01:46,326
505Honda Prelude SiR '9601:46,373
506Volkswagen New Beetle RSi01:46,409
507Honda Accord Euro-R '0001:46,445
508Mini Cooper S ’0201:46,477
509Mazda / Savanna RX-7 GT-Limited (FC)01:46,485
510Mini Cooper S ’0501:46,510
511Dodge Ram Laramie Hemi Quad Cab01:46,525
512MG F01:46,534
513Mercedes CL 60001:46,535
514Honda Accord Euro-R '0201:46,549
515Honda Civic SiR-II EG6 '9501:46,549
516Honda CR-X SiR01:46,572
517Peugeot RCZ01:46,590
518Nissan Stagea 25t RS Four S01:46,593
519Mitsubishi FTO GR '9701:46,595
520Mazda Axela 23S01:46,645
521Peugeot 207 GTi01:46,656
522Nissan Fairlady Z 300ZX (Z31)01:46,675
523Honda Civic Type-R EK9 '9701:46,730
524Mitsubishi Eclipse GT '9501:46,785
525Nissan Silvia K's / Dia Selection (S13) '88 - '9001:46,796
526Nissan Skyline HT 2000 RS-X Turbo C (R30)01:46,806
527Mini Cooper S ’0701:46,828
528Acura CL 3.2 Type-S ’0301:46,834
529Mitsubishi Lancer Evolution GSR01:46,859
530Toyota Sprinter Trueno / Corolla Levin BZ-R01:46,889
531Mini Cooper S Countryman (R60)01:46,891
532Nissan Skyline GTS-R (R31)01:46,899
533Honda Civic Type-R EK9 '9801:46,950
534Honda Civic SiR-II EG6 '9301:46,950
535Toyota Soarer 2.5 GT-T / Lexus SC 30001:46,990
536Nissan Silvia Spec-S Aero (S15)01:47,009
537Toyota 2000 GT01:47,068
538Mitsubishi Galant 2.0 DOHC Turbo VR-401:47,089
539Honda Civic SiR-II EG6 '9201:47,095
540Peugeot 206 RC 01:47,146
541Honda Prelude Si VTEC '9101:47,188
542Mitsubishi Legnum VR-4 Type V01:47,200
543Honda Prelude SiR S Spec '9801:47,201
544Ford Focus ST17001:47,204
545BMW 120d01:47,216
546Audi TT Coupe 1.8T Quattro '0001:47,219
547Chevrolet Corvette Coupe (C2)01:47,255
548Honda Civic SiR-II EG6 '9101:47,256
549Toyota MR2 1600 G-Limited Super Charger (AW11)01:47,266
550MG TF16001:47,289

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:04

551Mazda 6 / Atenza Concept01:47,301
552Nissan Skyline HT 2000 Turbo RS (R30)01:47,346
553Honda Prelude Type S ’9601:47,402
554Fiat Coupe Turbo Plus01:47,421
555BMW 2002 Turbo01:47,434
556Mercedes 300 SL Coupé Chrome Line01:47,443
557Hyundai Tuscani / Tiburon GT / Coupé FX01:47,460
558Mitsubishi FTO GR '9401:47,466
559Hyundai Tiburon Turbulence01:47,496
560Hyundai Tuscani CCS01:47,497
561Mazda Roadster / MX-5 / Miata 1.8 RS (NB) '9801:47,638
562Pontiac Sunfire GXP Concept01:47,651
563Acura CL 3.2 Type-S ’0101:47,676
564Spoon CR-Z01:47,711
565Toyota Celica GT-FOUR RC (ST185)01:47,731
566Audi Quattro 01:47,740
567Nissan Skyline GTS25 Type S (R32)01:47,756
568Mitsubishi GTO SR / 3000GT SL & SR '9801:47,801
569Nissan Primera 20V01:47,870
570Volvo C30 R-Design01:47,898
571(Nissan) Datsun Fairlady 2000 (SR311)01:47,948
572Ford Taurus SHO01:47,984
573Mazda Protégé01:48,034
574Plymouth XNR Ghia Roadster01:48,062
575Range Stormer01:48,065
576Toyota Celica SS-II (ST202)01:48,089
577Mazda MX5 & Miata SR-Limited / J-Limited II / VR-Limited / V-Special Type II (NA)01:48,123
578BMW 120i01:48,186
579Mitsubishi Airtrek Turbo-R01:48,204
580Mazda Eunos Roadster S-Special Type I / VR-Limited (NA)01:48,243
581Mazda 6 5-door / Atenza Sports 23Z01:48,249
582Mitsubishi Eclipse Spyder GTS01:48,252
583Mercedes 300 SL Coupé 01:48,263
584Chevrolet SSR01:48,288
585Mitsubishi GTO SR / 3000GT SL & SR '9601:48,307
586Mazda Familia Sedan Sport 2001:48,310
587Alfa Romeo GTV 3.0 V6 24V01:48,318
588Lexus IS 20001:48,327
589Toyota Celica 2000 GT-FOUR (ST165)01:48,329
590Alfa Romeo Brera Sky Window 3.2 JTS Q401:48,347
591Nissan Silvia Varietta (S15)01:48,408
592Toyota Altezza AS20001:48,408
593Mitsubishi GTO SR / 3000GT SL & SR '9501:48,426
594Nissan Fairlady / 240ZG (HS30)01:48,446
595Toyota Celica 2000 GT-R (ST162)01:48,499
596Honda CR-X Del Sol SiR01:48,544
597Alfa Romeo MiTo 1.4 T Sport01:48,545
598Mazda Atenza Sport 25Z01:48,550
599Mazda Eunos Roadster SR-Limited / V-Special Type II / MX-5 & Miata S-Special (NA)01:48,600
600Mazda Eunos Roadster (NA Special Package)01:48,612
601Citroën C4 Coupe 2.0 VTS01:48,624

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:04

602Toyota Corolla RunX Z Aerotourer01:48,682
603Nissan Silvia Q's Aero (S14) '9601:48,714
604Peugeot 206 S1601:48,760
605Honda Prelude Type S ’9801:48,783
606Mazda Eunos Roadster J-Limited II (NA)01:48,783
607Lancia Delta HF Integrale Evoluzione01:48,841
608Mazda Roadster / MX-5 / Miata 1600 NR-A (NB)01:48,854
609Pontiac Vibe GT01:48,970
610Alfa Romeo Spider 3.0i V6 24V01:48,995
611Toyota Vitz / Yaris RS Turbo01:49,053
612Nissan Silvia Q's Aero (S14) '9301:49,112
613Alfa Romeo 156 2.5 V6 24V01:49,120
614Toyota WiLL VS01:49,127
615Abarth 50001:49,136
616Citroën C5 V6 Exclusive01:49,146
617Vauxhall Vectra 3.2 V601:49,227
618Opel Vectra 3.2 V601:49,230
619Peugeot 106 S1601:49,277
620Mitsubishi Lancer EX 1800 GSR IC Turbo01:49,334
621Toyota Sprinter Trueno GT-Apex (AE86)01:49,390
622Toyota Corolla Levin GT-Apex (AE86)01:49,469
623Abarth Grande Punto01:49,638
624Mazda Lantis Coupe 2000 Type R01:49,638
625Toyota Starlet Glanza V01:49,752
626Honda CR-Z α01:49,793
627Renault Mégane 2.0 IDE Coupé01:49,867
628Toyota MR2 1600 G (AW11)01:49,874
629Nissan Primera 2.0 Te01:49,886
630Alfa Romeo 147 2.0 TWIN SPARK01:49,929
631Mazda Cosmo Sport 110S (L10B)01:49,943
632Mazda MX-5 & Miata (NA)01:49,956
633Nissan Silvia Q's (S13) '8801:49,977
634Mazda 323 F01:49,988
635Nissan Silvia Q's (S13) '9101:50,006
636Peugeot 406 Coupé 3.0 V601:50,033
637Suzuki Swift Sport '0501:50,077
638Toyota Prius G '0901:50,108
639Peugeot 206 CC01:50,143
640Volkswagen Lupo GTI01:50,218
641Lotus Elan S101:50,237
642Mazda MX-5 & Miata J-Limited (NA, J)01:50,255
643Mazda Demio Sport '1001:50,350
644Fiat Barchetta Giovane Due01:50,364
645Alpine A310 1600 VE01:50,422
646Mazda Eunos Roadster J-Limited (NA)01:50,448
647Lotus Europa S201:50,455
648Nissan Fairlady Z 280Z-L 2 seater (S130)01:50,455
649Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 160001:50,490
650Honda Ballade Sports CR-X 1.5i01:50,534

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Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:04

651Alfa Romeo 166 2.5 V6 24V Sportronic01:50,591
652Peugeot 106 Rallye01:50,674
653Toyota Celica XX 2800 GT01:50,678
654Peugeot 307 XSi01:50,708
655Infiniti G2001:50,727
656Volkswagen Bora V6 4MOTION01:50,742
657Honda Fit RS01:50,751
658Mitsubishi Lancer 1600 GSR01:50,855
659Volkswagen Golf IV GTI01:50,879
660Citroën Xantia 3.0i V6 Exclusive01:50,908
661Alfa Romeo 147 TI 2.0 TWIN SPARK01:51,135
662Suzuki Swift Sport '0701:51,265
663BMW 50701:51,305
664Mazda Cosmo Sport 110S (L10A)01:51,359
665Nissan EXA Canopy L.A. Version Type S01:51,361
666Toyota Sera01:51,445
667Honda City Turbo II01:51,524
668Renault Avantime01:51,591
669Volkswagen Golf I GTI01:51,596
670Eagle Talon Esi01:51,669
671Daihatsu Storia / Sirion X401:51,799
672Toyota Celica 1600 GT (TA22)01:51,833
673Honda 1300 Coupe 9 S01:51,989
674Mini Cooper01:51,994
675Fiat Punto HGT Abarth01:52,064
676Isuzu 117 Coupé01:52,116
677Mitsubishi Galant GTO MR01:52,303
678Chrysler PT Cruiser01:52,322
679Opel / Vauxhall Tigra 1.6i01:52,414
680Isuzu Piazza XE01:52,433
681Renault Mégane 2.0 16V01:52,474
682Peugeot 307 CC Premium AVN01:52,477
683Toyota Aqua S01:52,550
684Alfa Romeo Giulia Sprint Speciale01:52,580
685Renault R8 Gordini01:52,585
686Toyota Vitz / Yaris RS 1.5 '0001:52,594
687Isuzu Bellett 1600 GT-R01:52,667
688Mazda 201:52,872
689Nissan March 12SR01:52,990
690Mazda Demio Sport '0301:53,098
691Honda Civic 1500 3 door 25i01:53,164
692Volkswagen Polo GTI01:53,241
693Honda Accord Coupe01:53,242
694Mini Marcos GT01:53,359
695Toyota Prius G Touring Selection01:53,685
696Volkswagen New Beetle 2.001:53,690
697Toyota Carina ED 2.0 X 4WS01:53,718
698Toyota Voltz S01:53,762
699Toyota Vitz RS 1.5 '0701:53,763
700Toyota Vitz F '1201:53,792

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:05

701Honda Insight LS01:53,883
702Citroën C3 1.601:53,957
703Mitsubishi i Concept01:53,957
704(Nissan) Prince Skyline 2000 GT-B (S54B)01:54,104
705Honda Insight01:54,157
706Honda Fit W / Jazz 1.4 Dsi SE Sport01:54,240
707Alfa Romeo Spider 1600 Duetto01:54,255
708Toyota ist 1.5S / Scion xA01:54,284
709Citroën Xsara VTR01:54,371
710Honda Civic 1500 3 door CX01:54,380
711Nissan Bluebird Hardtop 1800 SSS (910)01:54,482
712Chevrolet Corvette Convertible (C1)01:54,586
713Volkswagen Lupo 1.401:54,631
714Nissan Micra01:54,723
715Mazda Demio GL-X01:54,824
716Honda Element01:54,867
717Nissan March 12c 5 door01:55,043
718Suzuki Cappuccino (EA21R)01:55,110
719Mitsubishi Colt 1.5 Sport X Version01:55,156
720Toyota Vitz / Yaris U Euro Sport Edition 01:55,377
721Daihatsu OFC-101:55,639
722Jay Leno's Tank Car01:55,735
723Honda Beat01:56,002
724Mitsubishi Mirage 1400 GLX01:56,042
725Suzuki Cappuccino (EA11R)01:56,074
726Opel / Vauxhall Corsa Comfort 1.401:56,204
727Nissan Leaf G01:56,225
728Nissan Bluebird 1600 Deluxe (510)01:56,295
729Honda Beat Version F / Z01:56,379
730Nissan Silvia (CSP311)01:56,416
731Mercedes A 160 Avantgarde01:56,497
732Triumph Spitfire 150001:56,608
733Toyota bB 1.5Z X Version01:56,634
734Nissan March G#01:56,650
735Mazda Autozam AZ-101:56,941
736Scion xB01:56,989
737Daihatsu Copen Detachable Top01:57,028
738Autobianchi A112 Abarth01:57,030
739Audi A2 1.401:57,201
740Honda S80001:57,283
741Toyota Prius G (J) '0201:57,386
742Mini One01:57,502
743Suzuki Alto Works Suzuki Sport Limited01:58,417
744Daihatsu Mira / Cuore TR-XX Avanzato R01:58,555
745Daihatsu Copen Active Top01:58,591
746Mitsubishi Minica Dangan ZZ01:58,908
747Suzuki Alto Works RS-Z01:59,473
748Suzuki Kei Works01:59,589
749Suzuki MR Wagon Sport01:59,610
750Nissan Cube EX (FF/CVT)01:59,824

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:05

751Abarth 1500 Biposto Bertone B.A.T 101:59,842
752Suzuki Cervo SR02:00,288
753Mini Cooper 1.3i02:00,525
754Toyota Vitz / Yaris F '9902:00,551
755Daihatsu Move SR-XX 2WD02:01,849
756Nissan Cube X02:02,018
757Fiat 500 1.2 8V Lounge SS02:02,039
758Daihatsu Move SR-XX 4WD02:02,334
759Nissan Be-102:02,349
760Honda S60002:02,438
761(Nissan) Prince Skyline Sport Coupe (BLRA-3)02:02,630
762Daihatsu Storia / Sirion CX 2WD02:02,661
763Suzuki Wagon R RR02:02,951
764Toyota Sports 80002:02,994
765Daihatsu Move Custom RS Limited02:03,379
766Ford Ka02:03,641
767(Nissan) Prince Skyline 1500 Deluxe (S50D-1)02:04,149
768Daihatsu Storia / Sirion CX 4WD02:04,456
769Nissan PAO02:04,503
770Volvo 240 GLT Estate02:04,926
771Daihatsu Move CX02:05,446
772Suzuki Alto Lapin Turbo02:05,837
773Honda S50002:06,899
774Volkswagen Karmann Ghia Coupe (Type-1)02:07,331
775Fiat Panda Super i.e.02:08,354
776Mitsibushi i-MiEV02:11,018
777Honda Today G02:15,294
778Honda Z ACT02:15,664
779Honda N36002:16,343
780Daihatsu Midget II D Type02:17,120
781Volkswagen Beetle 120002:19,074
782Volkswagen Beetle 1100 Standard (Type-11)02:25,686
783Volkswagen Sambabus Typ 2 (T1)02:34,047
784Honda Life Step Van02:34,244
785Fiat 500 R02:34,688
786Mazda Carol 360 Deluxe02:34,890
787Fiat 500 L02:42,577
788Fiat 500 F '6802:43,416
789Fiat 500 F '6502:44,257
790Volkswagen Kübelwagen Typ 8203:03,580
791Volkswagen Schwimmwagen Typ 16603:03,654
792Citroën 2CV Type A03:05,678
793Subaru 36003:16,075

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:37

Ce message reprend quelques extraits des 9 pages de discussion de l'ancien forum, placés dans le spoiler ci-dessous. La totalité de la discussion est enregistrée sur mon PC en format html Wink

Spoiler:
Aweoob a écrit:Je peux poser une question à la con !

Comment tu t'y prends si jamais il y a une mise à jour qui modifie certains points dans la physique du jeu ?

Tu testes toutes les voitures sur la même version ? Tu prends en compte dans tes formules la mise à jour qui peut amméliorer (ou pas) la conduite ? Tu t'en fous ? Tu testes quelques modèles que tu as déjà fait auparavant pour voir s'il y a des changements notables ou pas ? Tu vas voir Kazu pour lui demander de ne pas faire mise à jour tant que tu n'as pas fini ? Et si gros changements il y a, tu recommences à 0 ?

Bonjour, je suis chieur professionnel ! De père en fils depuis 3 générations Very Happy

GT-Alex a écrit:Vu qu'il y a déjà eu une MAJ sur la physique (tombée en plein milieu de mes essais VRP Laughing ) et une sur le retour de force, j'ai commencé à ce moment là pour espérer terminer avant que tout ne change. De toutes façons, là, ça devrait plus bouger.

Aweoob a écrit:Pour les modèles de MX5 par exemple existant en 523695 exemplaires plus ou moins identiques tu vas toutes les testés ou juste une du lot que tu vas regrouper ensuite ?

Parce qu'il pourrait y avoir des différences nan ? Regarde entre les Vauxhall et Opel... L'Astra ou la Vectra de chez le constructeur Allemand sont de "bonnes chiottes" mais leurs consœurs britanniques sont moins agréables, alors qu'elles ont les mêmes perf' sur le papier... Il y en a d'autres dans ce cas ?

GT-Alex a écrit:Si toutes les stats (PP, poids, puissance), ainsi que les réglages châssis et DGL sont identiques, je regroupe. La moindre différence conduit à un test de plus Wink

GT-Alex a écrit:Bon, en reprenant les tests, j'ai voulu m'attaquer au duo GT86 / BRZ et dérivés. Pour la forme, et pour les photos, j'ai voulu lancer au moins un tour avec chaque, me disant qu'elles seraient identiques vu que tous leurs réglages sont pareils... mais au niveau du ressenti et du chrono, j'ai des trucs bien differents. J'ai passé deux heures à tourner entre tous les modèles et à chaque fois, j'ai les mêmes écarts et les mêmes différences de sensations.

Avant de poster mes résultats, j'aimerais voir si d'autres personnes ressentent des differences entre la GT86, la FR-S et la BRZ. Si quelqu'un a le temps de comparer sur l'évent Tsukuba Wink

Aweoob a écrit:Oui cela se sent clairement que les réglages supensions ne sont pas les même entre la BRZ (orienté course) et la 86 (orienté drift) et tu ressens l'écart de temps entre les 2 setup !

Après la Scion FR-S j'ai pas testé donc je sais pas trop !

Ca serait bien de différencier les 86 d'un côté (si les dérives de 86 ont les même temps ne fait qu'une seule ligne), les BRZ de l'autre (idem) et la Scion également !!!

Non ?

GT-Alex a écrit:
Aweoob a écrit:Oui cela se sent clairement que les réglages suspensions ne sont pas les même entre la BRZ et la 86

Justement, là est le problème : quand tu va voir dans les réglages, les valeurs de suspension, de DGL et de boite sont absolument identiques ! Par contre, une fois en piste, la GT86 et la FT-86 II Concept ont un sous-virage de tordu, tandis que la FR-S et la BRZ ont un train avant sensiblement meilleur sur les appuis.

Je mettrais à jour après les prochains tests Wink

GT-Alex a écrit:Le bilan sur les GT86 / FR-S / BRZ >>> la FT-86 II concept et la GT86 semblent identiques, avec la même sensation de sous-virage sur les sorties. La FR-S et la BRZ ont un train avant qui tient clairement mieux la pression : ça permet de s'écarter juste un peu moins, mais cette différence est parfois cruciale. En revanche, ce qui est étrange, c'est que les voitures ont un réglage d'origine identique. Pour les 4. Tant au niveau suspension qu'au niveau différentiel. Je n'arrive pas à m'expliquer quel(s) paramètre(s) crée(nt) cette différence.


Ensuite, ben je me suis dit quitte à commencer les Celica, autant toutes les faire. Le truc fun, c'est de voir à quel point les GT-Four ont du mal à se défaire des versions deux roues motrices à cause du supplément de poids (hormis la ST205, qui est la seule à réellement apporter un plus notable).

Enfin, j'ai été un peu déçu du chrono de la Subaru VGT : elle a vraiment un gros potentiel, mais ce truc bizarre qu'elle fait au freinage empêche vraiment de la jeter dans les virages et fait perdre masse de temps.

Concernant la 86 Racing, ben.... elle est moins bien que la GT86 de base Laughing Mais là, la différence s'explique par le fait que le réglage de géométrie affublé par GT est complètement hors des clous.

GT-Alex a écrit:Quelques notes :

- Dans le jeu, toutes les EG6 sont présentées comme étant des SiR-II, mais elles font 1040kg, ce qui correspond aux SiR, moins équipées et donc plus légères. L'ABS était au moins en option sur EG6, et je crois qu'il était de base sur la finition SiR-II. Il était aussi de base sur les VTi européennes (si y'a des VTi sans ABS, elles sont super rares)... mais beaucoup de gens ont l'air de le virer. Donc j'ai testé vite fait avec l'ABS avant de le virer. Les EG6 dans le jeu ne vont pas plus vite avec l'ABS.
- La version européenne de l'EP3 n'a pas les bons rapports de boite pour les 4 - 5 - 6 : en vrai, elles sont plus longues que sur les versions JDM (d'ailleurs, c'est assez courant que des mecs mettent les pignons de 4-5-6 JDM sur leurs EP3 euro).
- Sur la Ford Ka, l'ABS était en option, et a fait l'objet de rappels. Donc, fuck it^^

GT-Alex a écrit:Accessoirement, l'ABS était une option sur pratiquement toutes les FTO, et une erreur s'est glissée au niveau du différentiel dans GT : en vrai, seules les GPvR ont un autobloquant de série, mais dans le jeu, toutes ont les mêmes valeurs de DGL.

GT-Alex a écrit:Aujourd'hui, j'ai décider de troller réaliser une petite expérience avec le B-Spec. Dans mon fichier, la voiture la plus cheatée et la voiture la plus pourrie se côtoient d'assez près : l'Elise 111R (01:37,981) et la Toronado (01:38,386), affichant une différence de 175 PP. Je me suis dit qu'il serait drôle de lancer Bobby Speck sur Cape Ring (complet) avec ces deux autos et de comparer les temps.

J'ai vite abandonné l'idée de le faire rouler en mode "à fond !" : vu le carnage avec la Toronado, y'aurait même pas eu match. Du coup, je l'ai fait rouler en mode "plus vite" :

Elise >>>>>> 3:27,297
Toronado >>> 3:27,156

Comme quoi ça marche pas trop mal mes tests Laughing

GT-Alex a écrit:Notes :

Les RUF sont bien pétées, hormis la CTR2 qui est une grosse daube et qui serait 100 fois mieux en simple propulsion.

En ce qui concerne les NSX, autant la NA1 phase 1 n'est pas si pétée que ça (+12 PP quand même, à condition de savoir tenir un peu la bête), le cheat étant plus net sur les NA1 phase 2, un peu plus saines... mais alors putain les Type-R ! C'est même pas comparable aux versions de base tellement c'est plus stable, plus facile, plus Pété avec un grand P ! La Type-R NA1 est particulièrement déroutante en ce sens quand on sort de sa contemporaine de base qui réclame parfois un peu de retenue : la Type-R en demande toujours plus, elle semble vouloir qu'on lui écrase la gueule toujours plus fort, juste pour pouvoir te dire qu'elle en a encore sous le coude...

Sur les NA2, on retrouve des sensations plus proches de la première Type-R, ce qui les rend particulièrement pétées avec la boite 6... Et puis, arrive la Type-R NA2 avec son pont court et un peu d'aéro pour enfoncer le clou. Avec ta tête que tu es en train de cogner contre le mur tellement ça passe fort facilement. Et après on s'étonne que Best Motoring l'ait opposée à des Lambouzes, Ferrailleries et services d'urgence américains sur Motegi.

Pour info, toutes les NSX ont été testées avec l'ABS. Même les premières disposaient déjà d'un ABS 4 voies de série, considéré comme révolutionnaire par les journaux de l'époque (même si la conversion vers l'ABS mis à jour se fait aujourd'hui, mais plus dans un soucis d'encombrement, même si cette version est aussi plus performante).

GT-Alex a écrit:Notes :

- Les dernières autos apparentées à la NSX ne sont pas des moindres. Si la LM Road Car n'a pas le coefficient de cheat le plus élevé, un tel bonus au pied du top 10 toutes catégories confondues n'est vraiment pas facile à obtenir. Mais la HSC reste la plus impressionnante : pour faire simple, c'est une Type-R Type-R (Type-RR étant déjà pris par une demo car Laughing ). La NSX moderne de 2013 quand à elle paie son absence de correction de PP à cause du couple à bas régime des moteurs électriques. Mais ça va aussi vite qu'une GT-R, tout en étant carrément plus drôle.

- Comme vous avez pu le constater, je me suis occupé des muscle cars de la belle époque qui n'avaient pas encore été testés (plus les 3 Chevrolet plus récentes qui restaient histoire de) : seule l'une d'elles obtient des PP positifs, au nombre fulgurant de 1, les autres étant de véritables purges, s'éjectant tour à tour mutuellement du flop 10 Laughing Bref, avec ces conneries, j'ai gagné 2 cm de tour de bras Laughing

- Un truc très drôle et très intéressant à relever entre les deux Camaro de 1969, qui illustre parfaitement un des points de ma tirade contre le diesel : les deux autos ont une boite de vitesse identique, un châssis identique à trois poils de cul près (pas de différence ressentie au volant), et des stats de puissance et de poids très proches (légèrement en faveur de la SS). Et pourtant, la SS est 2.7 secondes plus lente que la Z28 ! Comment est-ce possible, me direz-vous ? C'est très simple : la Z28 a un régime moteur maximal plus élevé, et sa puissance perchée plus haut dans le compte-tours. Avec la même boite de vitesses, elle prend environ 200 km/h, alors que la SS rupte vers 180 km/h, pour 500 tours/minute de différence au rupteur. La SS passant aussi ses rapports plus tôt, elle accélère moins fort de façon générale.



Rupteur : 6500 rpm vs 6000 rpm
Puissance max : 6000 rpm vs 5000 rpm
Plage de puissance max (environ 90% et plus) > il est difficile d'obtenir des mesures précises avec les graphiques fournis par GT6, mais à la louche on a ceci : une plage de 1500 tours allant jusqu'au rupteur vs une plage d'à peine 1000 tours, et perte de puissance importante 500 tours avant le rupteur. En termes de puissance, la SS possède l'avantage dans la zone en dessous de 4500 tours, alors que l'on ne s'y trouve quasiment jamais en conditions de course.

Ailef a écrit:Donc en 69, acheter une SSplus chère était un attrape-c....

Encore que sur route, le couple à bas régime devait la rendre plus utilisable. Entre nostalgie du big block et downsizing, le débat n'est pas nouveau dirait on.

GT-Alex a écrit:Bon, après à cette époque aux US, tu faisais les versions en prenant des options sur le modèle de base. Pour une Camaro en 1969, t'avais le choix entre des dizaines de ponts optionnels différents, plusieurs versions de boite 4 avec étagements différents, et comme sur tous muscles et pony cars de l'époque, tu pouvais sortir de la concession avec une auto neuve équipée d'arbres ) cames compétition et un échappement libre. Bon, en pratique, les ponts longs ont été peu vendus, celui de base suffisant bien pour un 400m. Et puis, les options, ça coutait cher.

Les SS et Z28 étaient des packs d'option en fait, combinables bien entendu avec d'autres options. Ce qu'on a dans GT, en gros, c'est une Camaro '69 de base avec le pack SS ou Z28 de base. Enfin, la Z28 est une version un peu spéciale d'homologation pour le Trans Am et était plus pensé pour la compétition. En revanche, il était possible de commander le pack SuperSport avec un moulin autre que le 350ci qu'on a dans GT : trois versions du 396ci (notamment le L78 donné pour 375ch @ 5600rpm) - mais le poids accru du bloc "levait" le train arrière qui avait du mal à passer la puissance au sol - sur lesquelles tu pouvais encore demander une culasse alu optionnelle. Et après t'as le 427, dispo en version tout alu...

Bref, c'est tellement le bordel que même moi je m'y perds. A vrai dire, même les mecs de Chevrolet s'y perdent Laughing Ils ont jamais gardé de traces des options installées sur les véhicules vendus : en fait ils ont juste tenu le compte du nombre de ventes pour chaque options et packs Laughing

Bref, l'essentiel à retenir est qu'il était possible de commander une Camaro sensiblement plus performante à l'époque que celles qu'on a dans le jeu Wink

GT-Alex a écrit:Bon, alors, que dire sinon qu'il n'y en a pas une seule [Silvia] en négatif Laughing Et aussi qu'hormis les S15, toutes ont validé leur tour sans ABS Wink ABS qui est apparu avec les S13 en option (rare, et franchement de la merde Laughing ) et équipé de série sur toutes les autos lors du passage à la S15.

Pas vraiment de surprise au niveau des chronos, elles se retrouvent à peu près là où je les attendais Wink

GT-Alex a écrit:Notes :

- Chez Lamborghini, les Countach se conduisent toutes seules, la Miura et la Gallardo sont plus vives mais largement contrôlables et drôles. Mais alors putain, les Murcielago... je pense que se faire encorner par un taureau de combat doit avoir à peu près le même effet Laughing A moins de sortir le petit artefact magique qui stabilise instantanément la voiture et fait gagner 3 secondes : j'ai nommé, l'aileron de la SV !

- La Veyron sous-vire comme un chameau, mais dans la catégorie, ça reste finalement très accessible. Pour un truc qui arrive à plus de 250 sur la bosse de Trial Mountain...

- Et oui, je me lance enfin dans la série des MX-5 ! La première génération est bouclée, et il ressort techniquement 7 configurations différentes (8 entrées à cause d'une différence de PP au sein d'une des configs) sur les 21 modèles de NA proposés, donc voici le truc en détails :

On a 4 configurations de suspension possibles (du plus souple au plus rigide : A, A+, B, C), des autos sans DGL, d'autres avec ce qui ressemble au Torsen ou au VLSD, des boites identiques, sauf un modèle qui a le pont long en 4,1 (comme le mien en vrai) au lieu du 4,3 (qui est celui des 1.6 en France). Et on a deux moteurs, le 1.6 et le 1.8, sans plus de variantes, et des différences de poids.

Note : pour toute variation de modèle, les MX-5 et Miata sont identiques. Les Eunos ont systématiquement au moins une différence par rapport aux Mazda de la variante.

---------- (Susp / Diff / Moteur / Poids)
- Pack 1 : (A / Open / 1.6 / 940kg) ... MX-5 & Miata J-Limited / 89 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 4 voitures
- Pack 2 : (B / VLSD / 1.8 / 1000kg) .. Eunos SR-Limited / V-Special, MX-5 & Miata S-Special >>>>>>>> 4 voitures (2x2 si on tient compte de la différence de PP)
- Pack 3 : (B / VLSD / 1.8 / 990kg) ... Eunos S-Special / VR-Limited >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 2 voitures
- Pack 4 : (C / VLSD / 1.8 / 980kg) ... MX5 & Miata SR-Limited / J-Limited II / VR-Limited / V-Special >>> 8 voitures

Et les versions "uniques" :

- Eunos J-Limited ..... (A+ / Open / 1.6 / 950kg)
- Eunos 89 .............. (A / Torsen / 1.6 / 940kg)
- Eunos J-Limited II ...(B / VLSD 4,1 / 1.8 / 990kg)

Si je rentre dans le détail, toutes les éditions spéciales présentées dans GT n'ont existé qu'au Japon, donc TOUTES les MX-5 ou Miata Special ou Limited quelquechose n'existent pas en vrai Laughing
Aussi, les 1.8l à partir de 94 (année où ce moteur a été exporté dans le reste du monde) sont normalement équipées d'un différentiel en 4,1 au lieu du 4,3 des 1.6l - certaines éditions au Japon ayant effectivement un Torsen 4,3, comme par exemple la RS-Limited, mais c'est une configuration très rare.

Problème : dans GT6, TOUS les 1.8l sauf 1 sont équipés d'un 4,3 (ce qui comprend les versions de 95 et 97 qui devraient avoir un 4,1)... et TOUS sont équipés de ce qui ressemble plutôt au VLSD (différentiel autobloquant visqueux), alors que le Torsen est quasiment la norme normalement sur les Eunos 1.8l... La NA Special Package de 89 (modèle premium) en revanche semble équipée d'un Torsen (4,3) - en tout cas, en testant sur des épingles serrées, c'est ce qui se rapproche le plus de la mienne, équipée d'un Torsen 4,1 (Swiss Package).

Les duretés de suspension en revanche semblent tout à fait plausibles, les versions B et C correspondant à ce que je suis censé avoir avec mes Bilstein de série, et les versions A et A+ aux Tokico de base.

GT-Alex a écrit:Aussi, j'ai ajouté à la fin du premier post un monument aux morts, recensant les photos de tous les crashs depuis le début des tests Laughing Du coup, je mettrais à jour à chaque nouveau décès.

Adrien a écrit:Alors autant on pouvait s'attendre à ce qu'il y ait quelques embardées, mais alors faudra m'expliquer pourquoi ça s'est passé en Panda, Polo, Clio, Mini Cooper et Capuccino Shocked

Aweoob a écrit:Moi c'est la Panda ou j'y pige que dalle... Comment foutre sur le toit une caisse de 277PP ????

GT-Alex a écrit:

Ce petit bâtard aime bien embêter les plus faibles Laughing Enfin, c'est surtout qu'avec les autos plus rapides, je vais moins chercher la merde le vibreur ici car ça fait vite perdre de la motricité. En revanche, avec des autos pour lesquelles t'as quasiment pas besoin de freiner à cet endroit, ben tu gratte le moindre centimètre, quitte à faire un peu de deux-roues... Laughing

Pour la Clio, ça reste la Clio V6, et c'est sur le pif-paf final : là c'est généralement soit excès d'optimisme, excès de sous-virage ou reprise d'adhérence dans ta face.

Pour la Panda, si je me souviens bien je l'ai tourné 4 fois Laughing Et la Cappuccino, ben j'ai mis un coup de coude dedans Laughing

Adrien a écrit:
GT-Alex a écrit:Et la Cappuccino, ben j'ai mis un coup de coude dedans Laughing
En théorie c'était drôle, mais ça évoque tellement de mauvais souvenirs que j'ai versé une larme...

GT-Alex a écrit:Notes :

- Un gros bordel au niveau des Prelude : plus ça a de PP, plus c'est lent Laughing Ou presque en tout cas. Mais je suis pas convaincu que l'ATTS soit très bien rendu dans le jeu...
- AE86 : spécifications identiques pour la Trueno et la Levin, hormis le rupteur, 500 tours plus haut sur la Levin. Autrement les courbes de couple et de puissance sont identiques. La puissance baisse sur les 500 tours supplémentaires de la Levin, mais ça permet de mieux exploiter la plage de puissance sans risquer de perdre du temps en touchant le rupteur. Donc même si j'ai enregistré un temps très légèrement meilleur avec la Trueno (testée en 2ème), la Levin est supérieure. Cela dit, je me demande toujours comment PoDi ont eu cette idée à la con, je vois aucune raison que les 4AGE de différentes AE86 aient cette différence.
- Les Stagea : bordel ce que j'adore rouler un gros break comme une GTI Laughing

GT-Alex a écrit:Notes :

- Même problème sur certaines GTO que sur le duo d'AE86 : des versions à priori identiques peuvent se retrouver avec un rupteur différent.
- Comme sur la version de base, le CR-Z Spoon n'autorise que 2 tours et demi d'affilée avant que les batteries ne soient complètement déchargées. Il faut ensuite compter approximativement 1.5 seconde au tour en plus - et les phases de freinage ne permettent pas de recharger suffisamment pour que le moteur électrique se remette en marche, ne serait-ce qu'un court instant.
- Le Legnum est décrit comme ayant l'AYC, mais n'a pas le réglage spécifique dans le jeu comme on le retrouve sur les versions régulières de Lancer Evo.
- Sur les Toyota MR de dernière génération, les setup suspension et la répartition des masses sont significativement différents entre MR2 et MR-S. Les MR2 ont un avant plus dur et un arrière plus souple, ce qui les rend plus stables à haute vitesse. La boite 6 est en réalité une 5+1 et ne fait pas de différence en elle-même sur Trial Mountain (le moteur est en revanche un peu différent). Au passage, elles sont complètement pétées...

iaka59 a écrit:Pour la CRZ t'as essayé de relâcher plus tôt (sans freiner) pour recharger la batterie (technique du pulse&glide classique des hybrides... Même en F1 ou en LMP1 on glide pour recharger les batteries) ?
J'ai pas l'impression que GT6 soit vraiment bien calibré pour ces motorisations hybrides et ces techniques d'économies/recharges ?

GT-Alex a écrit:Nan mais relâcher plus tôt c'est bien mais du coup tu perds sans doute autant de temps que d'aller à fond sans batteries Laughing

iaka59 a écrit:Probablement peut-être pas ? :zen:
Il y a pas mal de descentes sur ce circuit... En bout de lignes droites ou descentes sur allez (!?!?) 300m tu recharges les batteries au lieu de gagner 2km/h de plus en restant à fond peut-être que le gain sur les montées ou tu pourras bénéficier de l'énergie de la batterie est plus intéressant.
J'ai pas de réponse, c'est juste une question.
En plus sur le CRZ je ne sais pas si le glide est bien géré ? Peut-être qu'en lâchant l'accélérateur l'auto freine trop ?
Je pense de toute façon que ce phénomène soit bien pris en charge sur gt6 ?

Il va bien falloir qu'ils s'en occupe sur les prochains GT vu le développement des hybridations dans pas mal de disciplines en plus de la série.

GT-Alex a écrit:Bien trop de frein moteur Wink Mais c'est clair que la longévité des batteries dans GT sur les hybrides est juste ridicule...

GT-Alex a écrit:Notes :

- La dernière Vitz RS et la Vitz F (utilisée en ST200) ont basiquement le même chrono. Alors que la première a une boite 7 et plus de puissance, face à une CVT. Pourtant, elle donne pas l'impression d'être moins bien niveau châssis.
- L'Aqua S est une énigme : vu son temps au tour, j'ai l'impression que la puissance indiquée ne tient pas compte du moteur électrique. Seul problème : l'autonomie de la batterie est encore pire que sur les CRZ, et ne me laisse faire qu'un seul tour chrono Laughing A vrai dire, comme avec les voitures peu puissantes je dois faire demi-tour au début de la session pour prendre de l'élan et ne pas pénaliser le premier chrono, je dois même faire attention à bien aller encore plus loin et à faire la descente avant le virage à gauche en roues libres, sinon le moteur électrique coupe même avant que je ne franchisse la ligne à la fin du premier tour Laughing Mais il faut quand même que j'ai pu permettre au moteur de monter en régime, car la gestion de la CVT est aussi assez bizarre...
Après, en roulant uniquement sur le moteur thermique, la punition est de 5 secondes au tour. Et pour précéder une éventuelle remarque de Iaka : non, tu ne peux pas relâcher les gaz plus tôt avant les virages vu que tu touches déjà quasiment pas les freins en temps normal Laughing

GT-Alex a écrit:Notes :

- Pour ceux qui ne sont pas spécialistes de la culture automobile japonaise, les premières Skyline n'étaient pas fabriquées, par Nissan, mais par Prince, un ancien constructeur japonais qui a été racheté par Nissan en 1966. J'ai donc mis Nissan entre parenthèses pour pas perdre tout le monde Laughing ( https://en.wikipedia.org/wiki/Prince_Motor_Company )
- La Huyatchoum, c'est juste pas exploitable sur Trial Mountain Laughing

GT-Alex a écrit:Il ne me reste officiellement plus que des japonaises à faire, et principalement des bouses et kei cars. J'ai poussé le vice jusqu'à tester des VGT "litigieuses" quand à leur possible classification en tant que road car (je détaille dans les notes ci-dessous). Pour ce qui reste, je ferais des mises à jour plus espacées - peut-être même que j'attendrais la fin.

Notes :

- La GSX-R/4 détrône officiellement la 111R pour le titre de voiture la plus pétée du jeu avec +79 PP Laughing
- la Viper GTS-R Concept a été considérée comme une road car puisque l'auto construite est équipée d'un système audio et de la clim.
- pas d'ABS sur la Saleen S7 : il n'était pas disponible sur les premiers modèles. Je crois que la Twin Turbo en est équipée, mais elle n'est pas dans le jeu. Cela dit, elle reste parfaitement gérable sans Wink
- j'ai mis les HPA en GER/CAN dans le pays de provenance : ok le préparateur est canadien, mais faut pas déconner, ça reste quand même des allemandes à la base Laughing
- la RX-7 Re-Amemiya (la bleue) est bel et bien une road car homologuée et immatriculée pour la route. Ce qui ne la rend pas moins pétée pour autant (ça reste l'auto qui a détenu pendant plusieurs années le titre de "voiture ultime pour les cols" dans l'émission Hot Version).
- Vision GT : la Tomahawk S est (malheureusement) clairement vendue comme une version route, aucun doute là-dessus. La Peugeot, c'est plus ambigu : elle est décrite comme une supercar (donc road car) dans le jeu et dans la presse, mais elle a les stats de la 208 T16 Pike Peak, et elle est réglable et équipée en slicks de base. Pour la DP-100, le site officiel d'Aston Martin la décrit comme un "GT racer", mais elle n'en n'a pas vraiment les codes aérodynamiques (elle aurait bien besoin d'une grosse pelle en plus), pas d'arceaux visible, la vidéo de présentation parle de choix de matériaux et finitions intérieures et elle propose moins de possibilités de réglages de base que la Peugeot (avec la possibilité d'acheter des pièces réglables). Du coup, je les ai testé dans le doute, on verra bien si je les conserve à la fin.
- Si vous ne savez pas comment interpréter la note de la Tomahawk, ça tombe bien, moi non plus Laughing

GT-Alex a écrit:Et voilà la dernière tournée ! Après avoir acheté toutes les autos manquantes, je me suis rendu compte qu'il en restait un peu moins que je ne pensais, donc j'ai décidé de pousser un bon coup pour finir la liste.

Je précise que finir par les Prius n'était ni prémédité, ni volontaire Laughing

Sinon voilà, toutes les road cars de GT6 sont désormais testées, ce qui nous donne 793 versions uniques (ou plutôt qui ne sont pas absolument identiques en tous points en dehors du nom et des monogrammes Laughing ). Je ne ferais pas d'autres tests à aussi grande échelle sur GT6, le jeu étant clairement en fin de vie avec le prochain Gran Turismo à l'horizon et Assetto Corsa.

Ça ne veut pas dire que ce sujet va tomber dans l'oubli pour autant : maintenant que cette base de données est complète, je vais pouvoir expérimenter quelques trucs et essayer d'améliorer le calcul d'ajustement de PPs.

J'ai aussi en tête de concevoir une procédure de test et un Excel / base de donnée améliorés et standardisés à vocation d'usage public en open source, dans l'optique de mise en commun d'efforts vu que d'autres personnes sur GT Planet font aussi ce genre de tests sur d'autres circuits (notamment SuzukaStar / MidFieldMaven, dont le travail est un peu moins exhaustif que moi concernant les road cars, mais je ferais peut-être une version en ne gardant que les autos qu'on a en commun déjà). Selon ce que propose GT Sport, il y a moyen de faire un truc vraiment intéressant pour ce jeu, ou GT7, ou une autre simulation. Si en plus de ça y'a quelqu'un pour compiler toutes les stats des bagnoles, ce serait parfait Laughing

Donc je ferais d'autres mises à jour du fichier Excel sur ce sujet, n'hésitez pas d'ailleurs à proposer tout ce qui vous passe par la tête, ou même à essayer de faire vos propres modifs directement sur le fichier si ça vous chante Wink

Aussi, j'aimerais créer un circuit de test dédié (de type boucle ou spéciale), en imaginant que l'application Track Path Editor sera utilisée pour les prochains GT Wink

GT-Alex a écrit:
Aweoob a écrit:Du coup qu'est ce que tu vas faire maintenant que tu n'as plus une seule caisse à tester ? Tu vas t'ennuyer ferme mon coco...


Ho t'inquiètes pas pour ça, maintenant je vais pouvoir m'entrainer pour de vrai Laughing Razz

Aweoob a écrit:Mais dès que l'on change de circuit et de conditions (pneumatiques, usure/conso), est-ce que l'ordre reste strictement le même ? En prenant par exemple la Sunday Cup que nous avons fait, la hiérarchie semble changer mais pas des masses non plus.


Ben c'est pas non plus le but de faire un truc 100% accurate de partout, même si du coup ça marche dans pas mal de situations. Mais rien que le facteur humain déjà fait qu'un temps pour une même auto peut varier de 2, 3 dixièmes, selon les jours. Mais ça donne une idée générale et c'est ce que je voulais.

Maintenant, pour de la voiture stock, je pense qu'il serait possible de faire un système de PPs parfaitement équilibré avec les temps de plusieurs circuits sur différents types de pneus, de relever des valeurs d'accélération (genre 60 à 120 km/h, etc), de vmax sur 1500 mètres par exemple, et de G latéraux sur plusieurs types de virages avec la télémétrie; à partir de là, on pourrait faire un gloubiboulga de tout ça, en pondérant chacun de ces paramètres en fonction d'une importance déterminée par le rapport nombre de virages / distance de lignes droites de tous les circuits du jeu. Mais c'est clairement pas le travail d'un seul homme ça, là faudrait plusieurs personnes dédiées à la conduite, et plusieurs personnes dédiées à la compilation et l'exploitation des données. D'ailleurs, je vais pouvoir commencer des trucs là dessus. Je ferais une courbe de temps en fonction des PP du jeu, ça devrait être intéressant Wink

Aweoob a écrit:Bref, cela a permis de mettre en lumière toutes les abérations du système de PP (Lotus Elise cheaté, muscle cars sur-côtés, etc.) fait par Sony que le fichier d'Alex corrige et d'avoir un avis bien précis de tout les véhicules du jeu ! Et ça, ça n'a pas de prix Smile

Disons que ces choses là étaient connues depuis bien longtemps, c'est jamais qu'une preuve en images. Et n'oublions pas qu'on parle ici de voitures d'origine : en voyant ce qui fait une voiture cheatée et une caisse de merde, si on prend maintenant un salon en préparation autorisée, basiquement tu peux arriver à un système de PP équilibrés uniquement en ajoutant le grip de base (G latéraux) de l'auto d'origine et en modifiant la manière dont le couple et le régime moteur sont pris en compte pour favoriser la largeur de la plage de puissance et la puissance à hauts régimes. Le jeu donne trop d'importance au couple qui se trouve à des régimes que tu n'utilisera jamais.






Valgar74 a écrit:gokurosama desu, Alex-kun.

https://youtu.be/s_jjLqEKwWk?t=3m2s

Aweoob a écrit:Le truc si tu fait appel à un outil communautaire ou tout le monde pourra apporter sa pierre à l'édifice, c'est comment prendre en compte leur niveau et si les tests réalisés l'ont été par un extra-terrestre où un débutant ? Ca risque d'être rock n' roll comme projet, mais j'adore l'idée en tout cas Smile

GT-Alex a écrit:Ça tu t'en fous, l'essentiel étant qu'une série de tests se fasse avec un seul et même pilote. Qu'un Lacombe ou toi fassiez la même chose que moi ne changera par forcément la validité de la base de données finale : l'essentiel est d'être relativement régulier.

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par GT-Alex le Lun 10 Oct - 21:40

Question : est-ce que quelqu'un touche vraiment en maths par ici ? Histoire de m'adapter une fonction polynomiale de degré 4 pour que je puisse l'utiliser pour un calcul de PP plus précis Laughing


Selon les PP de base de GT6 :

f(x) = -2E+14x4 + 7E+11x3 + 5E+08x2 - 4E+06x + 3378,2
Coefficient de détermination : R² = 0,9092

Selon mes PP corrigés :

f(x) = -2E+14x4 + 7E+11x3 + 5E+08x2 - 4E+06x + 3349,3
Coefficient de détermination : R² = 0,9903




On a une belle courbe exponentielle en dessous de 2:20, mais la petite "bosse" au dela me fait chier Laughing

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

Message par Aweoob le Sam 29 Oct - 20:55

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Re: Classement des voitures sur Trial Mountain [COMPLET, 793 autos]

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