[18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

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[18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par GT-Alex le Jeu 11 Mai - 12:18


Inscriptions : OUVERTES


Circuit : Laguna Seca, 47 tours



Bienvenue pour cette 5ème manche du championnat TFV GT4 2017. A la mi-saison, siberg et sa Maserati ont enfin décroché une victoire, tandis que le team Ford a décroché tout court sur la dernière course. Les Mazda ont tenté de s'accrocher tant bien que mal sur un circuit ne jouant pas à leur avantage, avec en plus un lest particulièrement prononcé, mais elles reviennent plus légères pour jouer à domicile. Il faudra aussi se méfier des Honda, toujours régulières et à l'affut, de la Corvette qui gagne en confiance et du team BMW, toujours pas rassasié.


Liens utiles :
Règlement du championnat
Liste des autos
Régler sa boite de vitesses
Guide du réglage d'Arkula
Effets du lest


Spécificités de la manche :

Nombre de tours : 47

N'oubliez pas qu'un arrêt minimum est obligatoire, et que vous n'avez droit d'utiliser qu'une seule fois les pneus moyens en course.


Entrée et sortie des stands :

Respectez simplement la voie d'entrée des stands, en faisant attention à bien ralentir pour le virage (l'IA prend la main au milieu de celui-ci). Pour la sortie, laissez un peu de place à droite de la piste pour les voitures en course.



Limites de piste :

Les surfaces n'étant pas considérées comme la piste sont : l'herbe, les bacs à sable, les murs. Une voiture est considérée en piste tant que deux roues sont incluses dans les limites de piste (vibreurs compris).

Particularité du circuit : les zébras entre la voie des stands et la piste dans la descente vers l'épingle ne sont pas considérés comme faisant partie de la piste.

Lest des pilotes :




Inscriptions : (pseudo forum / ID PSN / voiture)

- GT-Alex / GT-Alex74 / Mazda
- Danny66 / Ethan66000 / Ford
- siberg / siberg / Maserati
- Ricket--42 / Ricket--42 / Honda
- Ailef / Ailef / Honda
- Kiki / Crazy_Kia / BMW
- alainv-du-69 / alainv-du-69 / TVR
- CHATsuffit / CHATsuffit / Mazda
- A19#mika# / A19-A24 / Honda
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Bonne course à tous !


Dernière édition par GT-Alex le Ven 19 Mai - 15:32, édité 6 fois

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Danny66 le Jeu 11 Mai - 13:59

Oh shit ! Laguna seca ... j'ai 500 ch a faire passer dans un corkscrew , c'est pire que le Montreal Screw Job , on pouvais pas allez a Indianapolis ou Daytona ? Damn ! Ya du boulot pour faire un truc !

Je serais la Wink

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Message par siberg le Jeu 11 Mai - 14:34

Présent !
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Message par Ricket--42 le Ven 12 Mai - 10:29

Présent..
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Message par Ailef le Ven 12 Mai - 16:22

Ça va valser sur les freinages ! Go !
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Kiki le Sam 13 Mai - 16:57

La BMW sera présente!


T'inquiète pas Ethan, tu seras mort bien avant le Corkscrew! Laughing
Et si t'arrives jusque là, ce sera une joie pour moi de te mettre au tas! Wink

Amicalement, le pilote de la BMW #25
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par alainv-du-69 le Sam 13 Mai - 17:51

présent !
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Aweoob le Mar 16 Mai - 13:57

Malheureusement ça sera sans moi...
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par CHATsuffit le Mar 16 Mai - 14:59

Chalut ^^

Présent avec mon tire bouchon ^^



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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par GT-Alex le Jeu 18 Mai - 17:58

Bon, j'ai pas encore roulé sur le combo mais j'ai modifié mes cales de frein mryellow

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Kiki le Jeu 18 Mai - 18:03

Moi non plus j'ai pas roulé...je sens la débâcle ce soir!
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Danny66 le Ven 19 Mai - 8:50

What a race again ! une deuxième place après une course que je ne termine pas sur problème technique !

Qualifications : un petit coup de freeze m'envois la voiture legerement dans le sable et me fait perdre 3s , impossible de partir dernier sur la grille , j'essaye de me reconcentrer sur la fin du tour pour tenter mon deuxième run au meilleur temps possible et je sort qu'une 3eme place , assez loin des temps de qualifs fait aux essais mais la piste au start est large la voiture puissante et je n'ai qu'une Maz-Diot et la Diva-Zerati a passer !

Race : Un start sans risque même presque timide mais la voiture fais son travail et rapidement je me retrouve en 2eme place derrière la Maz-Diot , la Diva-Zerati a certainement du connaitre un problème car je la vois fondre au classement , je tiens le rythme de la Maz-Diot qui est anormalement instable mais en même temps ça me va bien car on distance la Panzer-W et les Honda Zero qui s’offrirait bien un truc au pays de l'oncle Sam ! La Maz-Diot est surement en Moyen sur son 1er run car il va aux stands juste devant moi et je le suis car moi je suis en durs mais mon autonomie reste limitée par l'usure , un train de durs et le plein pour moi et on repart derrière les voitures légères elle aussi en durs , mais en fin de relais et déjà que plus lente a la base le delta des pneus me fait fondre sur eux qui décident de rentrer aussi peut de temps après , retour a la 2eme place où je fais en sorte d'accroire mon avance pour essayer de garder la Maz-Diot a portée de tir pour mon run final en Moyen mais quelques erreurs de ma part laisse filer mon adversaire et peu de chance de revenir dessus .

Dernier passage au stands pour moi , on remet la préconisation de l’équipe + 7 litres , ça m’évitera l'arrivée en réserve et le risque de panne , on part a l'assaut et le chrono descend mais des petites erreurs a nouveau m’empêchent de reprendre le meilleur tour , beaucoup de mal a utiliser efficacement les pneus moyens et je laisse le meilleur tour a la Panzer-W pour une poignée de 10emes , la course est longue et les pneus souffrent , je termine avec des pneus Moyen a 5-4 a l'avant et 8-7 a l’arrière , en 2eme position et je connais quelques un de mes gars qui n'ont pas fini de cuver sous la bagnole ce soir !

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Kiki le Ven 19 Mai - 11:50

J'arrive à 21h30 sans aucun roulage, réglages de Fuji...

Premières minutes:
Aux premiers tours de roues, je me rends compte que la BMW a un peu de mal à tourner si je suis pas sur la bonne trajectoire. Je m'imagine avec ce problème une fois que mes pneus seront usés...impossible de pas finir dans le sable dans ces conditions.
Je décide donc de bidouiller les réglages du châssis (qui sont ceux donné par Alex lors de l'achat de la voiture), le réglage des barres anti-roulis est modifié à la hâte par mes mécanos (on passe de 5-4 à 5-6) ainsi que le réglage du DGL.

On teste les modifications:
La voiture tourne mieux mais son arrière train est devenu joueur, et le sable est meurtrier.
Lors des freinages en appui (notamment le gros freinage du Corkscrew) la voiture est très instable, l'arrière se déporte mais finalement pour le passage de la chicane c'est un avantage.
Par contre je ne connais pas du tout le comportement de la Teutonne avec des pneus à l'agonie...je suis pas du tout confiant, ça va être une course difficile!

Les qualifications:
Des qualifications insatisfaisantes...je sens que la voiture peut aller plus vite mais je n'ose pas taper dedans! Résultat, un petit 1.28.2 (il me semble) et une sortie de piste au dernier tour.
Je me retrouve derrière la Honda verte de Ricket.

La course:
Au départ, je passe la Tondeuse verte et me retrouve timidement à la poursuite de Sib. Alex s'envole suivi de la Mustang d'Ethan, je sais déjà que sauf incident, les deux premières places me sont inaccessibles. Je me concentre donc sur Sib et sa 3ème place.
Je vais passer un bon moment derrière lui, j'essaie de scruter ses trajectoires et de déterminer les faiblesses de la Maserati. Mais cette étude est régulièrement interrompue par des erreurs de ma part, la seule chose qui me rassure, c'est que Sib fait aussi des fautes.
Le reste de la course sera une succession de rapprochements, d'erreurs de l'un ou de l'autre, d'arrêts décalés (je pousse d'ailleurs mes pneus trop loin dans le 1er relais...ils me lâchent d'un seul coup, sous-virage, perte de temps).

Tour 38, il est temps de m'arrêter et de chausser les pneus Moyens, mais voilà, je n'ai pas la moindre idée de la quantité d'essence qu'il me faut pour faire les 9 tours du dernier relais. Les mécanos me proposent 28L, j'en mets le double (en fait j'ai surtout poussé le curseur au pif en priant pour que le temps pour remettre le carburant ne soit pas trop supérieur au temps nécessaire au changement de pneumatiques).

Dernier relais:
Je vais me lâcher dans le dernier relais, l'usure des pneus n'est pas ma priorité, j'ai trop d'essence (pas de risque de panne sèche, pas de stress). Sib est la clé du podium! Je dois remonter sur la Maserati!
Je passe à un poil de cul du décès bien trop souvent à mon goût mais je ne peux pas ralentir! Je vois Sib au loin! J'espère que ses pneus vont lâcher...et puis je fais une sortie de route...remonter sur Sib était déjà quasiment impossible, voilà que c'est devenu totalement inenvisageable.
Je m'incline, mais pas sans avoir décroché le meilleur temps en course, 1:27.351! Prend ça dans la calandre la Mustang! Laughing

PS:
Moi après une course de championnat:


Alex après une course de championnat:
"Tiens, et si je regardais la dernière vidéo du JDG!"
T'es un grand malade! Shocked
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par GT-Alex le Ven 19 Mai - 15:19

Pour l'entame de cette seconde partie de saison, changement de matériel dans le team Mazdiot, notamment au niveau des freins. Suite à un problème de pression du circuit de freinage, un renfort est ajouté au niveau du maitre-cylindre 4 heures avant la course et 2 heures avant les essais. Le problème est résolu, l'équipe s'autorise une pause repas avant d'envoyer la voiture en piste. La séance dure une heure.

Les 10 premières minutes seront utilisées pour dégrossir le réglage : en dehors de la boite, l'auto s'avère très vive sur les freinages et les entrées à cause des dévers et des bosses, et réagit violemment sur les vibreurs. Un réglage rapide sur la répartition des freins, le différentiel, la position du lest et l'aileron atténuent un peu le phénomène, mais induit un peu de sous-virage sur certains appuis. Mais le temps est compté, c'est avec ce setup qu'on part tester la longévité des pneus durs. Un relai de 23 tours est effectué : l'auto n'est pas difficile à conduire à ce niveau, mais la perte de temps est notable à ce stade, et pousser plus loin pour faire un relai en moyens derrière est difficilement envisageable - d'autant qu'il ne reste pas assez de temps pour tester la longévité des moyens. On se contentera de quelques tours avec ces derniers pour vérifier leur vitesse, et confirmer la stratégie à deux arrêts envisagée dès l'arrivée à Monterey. Dès que j'enregistre un temps sous les 28, je rentre aux stands afin de profiter des 5 dernières minutes de la séance pour peaufiner le réglage en réajustant la position du lest, le différentiel ainsi que le pincement arrière, et faire deux tours en durs pour valider. Le setup est très bon pour les durs, un peu vif en pneus neufs, et sans doute juste équilibré sur le reste du relai prévu. Le team hésite tout de même à revenir au setup précédent, plus agile en moyens neufs, pour la qualification. Je choisirais toutefois de ne pas faire ceci afin de profiter du warm-up pour mieux jauger les moyens en condition de course, que j'utiliserais au départ en cas de qualification en première ligne.

Je rate la pôle de peu à cause d'un passage un peu frileux sur mon premier tour, et d'un sous-virage à l'entrée du virage 3 que j'essaie de passer quasi à fond. Pas grave, la première ligne est là, et les écarts entre les cases de la ligne de départ sont grands, je crains donc peu une attaque de derrière avant le premier virage : le départ se fera bien en moyens, ce qui me laissera la possibilité d'ajuster ma stratégie s'ils peuvent tenir plus que les 15 tours prévus.

La course est lancée, je me décale immédiatement sur la gauche pour bloquer l'intérieur à la Mustang... qui décide de couper par la voie des stands plutôt que de se positionner à l'extérieur. Soit, je m'enfile de manière autoritaire à l'intérieur et reprend l'avantage, avant d'aller chatouiller siberg. Je devrais encore protéger mes intérêts face au monstre jaune sur deux virages, avant de profiter d'une erreur de la Maserati au Corkscrew, qui paie son choix de partir en durs, pour prendre l'avantage et le large. Enfin, c'était le plan de base.
Tour 5, virage 5 : j'attaque pour améliorer mon meilleur tour, me sachant dans la bonne fenêtre au niveau des pneus, mais mauvais placement, réaccélération un peu trop anticipée, je sors mes roues extérieurs dans le sable en plein appui. Gros travers duquel résulte une belle raquette, que j'accompagne en 360°, limitant ainsi suffisamment la perte de temps pour ne pas me faire dépasser par la Mustang de Tatanne.
Tour 6 : alors que je remets de l'écart avec mon poursuivant, j'essaie de choper la palette de gauche avec l'index à l'entrée d'un virage. Mauvais réflexe :



Après examen visuel rapide de la blessure, j'arrache un morceau de peau désormais morte avec les dents pour éviter qu'il ne me gène, mais la plaie saigne rapidement. S'ensuivent 3 tours pendant lesquels je tente de stopper le saignement en faisant pression tour à tour avec ma langue et mes vêtements tout en roulant à une main, mais comme il faut bien que je rétrograde, cela s'avère peu productif. Puis je me souviens qu'un mouchoir traine sur la table de nuit derrière moi : je l'attrape et l'enroule tant bien que mal autour de mon index, que je presse derrière la jante du volant. Le confort n'est pas optimal dans les virages serrés, mais il reste une heure de course et pas vraiment d'autre solution. Je vois mes derniers chronos s'afficher en 29 : le bénéfice des moyens est ruiné, et je crains le retour de mes concurrents en fin de course, une fois leurs moyens passés. Je cherche donc à pousser les moyens le plus loin possible, et arrache deux tours de plus que prévu (ce qui finalement ne sera pas si judicieux que ça, les derniers tours étant un peu moins rapides que mes fins de relais en durs).

Je regagne ma concentration au deuxième relai, enchainant des chronos rapides et réguliers grâce à un réglage parfaitement adapté aux durs : je sors un 28.6, et resterais sous la barre des 30 sur la totalité du relai. Une fois que tout le monde a effectué un arrêt, je me rends compte que je conserve une bonne marge, et que, conformément à ce que j'avais imaginé, les stratégies à un seul arrêt pêchent par un gros manque de rythme sur les fins de relais. Je finis la course sur un dernier relai similaire au second - hormis quelques erreurs dues à la fatigue et à un relâchement de la pression.

Une fois la course terminée, je zappe le début de la conférence de presse pour passer au centre médical, où j'attrape une bouteille de désinfectant et un pansement, avant de venir informer le paddock que tout va bien. Après la cérémonie du podium, je file dans la cuisine du motorhome me faire un sandwich et prendre une banane parceque merde, il va bien me falloir des protéines pour régénérer mon morceau de doigt manquant  Laughing Collation que je prendrais effectivement devant la dernière vidéo du JDG - comme le souligne justement @Kiki - ironiquement intitulée "Torture Ninja"  mrlime

Et l'état de mon doigt à l'heure actuelle :





Danny66 a écrit:je termine avec des pneus Moyen a 5-4 a l'avant et 8-7 a l’arrière

T'utilises pas assez tes moyens, t'aurais au moins pu faire un tour de plus sans perdre de temps par rapport aux durs à mi-usure à mon avis, même si les moyens n'étaient pas extraordinaires sur ce combo.


Kiki a écrit:Les mécanos me proposent 28L, j'en mets le double (en fait j'ai surtout poussé le curseur au pif en priant pour que le temps pour remettre le carburant ne soit pas trop supérieur au temps nécessaire au changement de pneumatiques).

Shocked Alors faut pas chercher, c'est là-dessus que tu perds le podium Laughing Quand la course a un nombre de tours fixe, le jeu te propose une quantité d'essence assez proche de ce qu'il te faut pour aller au bout. Assurer le coup, c'est ajouter 5 litres (ça fait environ un tour d'essence sur la plupart des tracés à mon avis pour les grosses, un peu plus pour les légères), pas remettre la moitié Laughing Perso, j'ai calculé 2x 30 litres, au deuxième pit, il me propose 27, j'arrondis à 30 par principe, je finis sans soucis. En plus, pour le coup, 28 litres, ça passe pendant le changement de pneu : faut compter que tu peux mettre environ 40 litres pendant le changement de pneus. Donc si t'as mis 50 - 60 litres, tu perds quelques secondes dans les stands, et probablement encore un peu de temps en piste. C'est dommage, d'autant que la conso, ça se calcule rapidement, t'aurais pu le faire pendant le warm up.

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Kiki le Ven 19 Mai - 17:14

Le pire, c'est que mon concessionnaire Ford vient de m'offrir un T-Shirt Ford Mustang aux couleurs de la bagnole d'Ethan...je sais pas comment ils ont été au courant mais c'est du foutage de gueule! Laughing
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par GT-Alex le Ven 19 Mai - 17:57

Profites-en pour te faire passer pour un membre du team Ford et saboter la Mustang ou les burgers de Tatane Laughing

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Ailef le Ven 19 Mai - 18:49

Il y a des soirs avec et des 'sans'. Fuji, c'était 'avec'...

Hier soir, c'était ... inclassable. Incapable de tourner en 1,28 en tests, je sors un 1,28.2 en qualifs où je retiens que 3 autos se tiennent en 28.2xx ! Bad Luck, je ferme le top 6 mais entre 3 et 7, c'est tellement serré...

6 au départ, 6 une heure plus tard. RAS quoi. Ca mériterait pas un grand récit et je n'ai pas vu la lutte de devant. Pourtant, ça aurait pu être très différent.

Au départ, même 6, un fossé se creuse derrière (un petit) avec Chat et Mika qui restent à distance. Devant, je suis Ricket et Alex s'envole, mais pas le groupe derrière. Je vois Sib qui faute, Ricket est à portée. J'ai prévu un arrêt tour 28. Les pneus tiennent et je me dis que je peux investir un peu de gomme pour revenir au contact. Bilan, énorme équerre avant Corkscrew. 5 sec 'off'. Je repars et la S2000 verte puis la Maserati grossissent de nouveau au bout de mon capot. Alex a du fauter car malgré ma boulette, je suis pointé à 8 secondes de la tête. Des raisons d'y croire, encore. Las, un spin dans Corkscrew et un autre avant la montée vers ... Corkscrew me mettent un coup dans les chaussettes. Mais à chaque fois, Chat et Mika font la même et je reste fermement ... 6.

Finalement, je reviens au contact de Ricket avant les stands. Mais je foire en grand les 2 tours suivants, avec un tout droit dans le dernier gauche qui offre une place à Tatanne. Et en passant aux pits (2 tours en 1,36 ou plus avant, pfff), j'oublie de passer les moyens.

Enervé, je me dis que je vais tordre ces durs et attaquer en grand. Bilan, un autre spin. Ricket est loin devant et jai gaspillé bien plus que les 'avantages' de ma stratégie. Et là, je vais me faire sans doute mes 12 meilleurs tours en championnat 'ever'. Je vais effacer tout mon (grand) retard sur Ricket (il faute un peu quand même) tout en reprenant du temps au leader (diminué il est vrai). Là, il y a une vraie satisfaction ... avant le retour de karma : un énième spin dans la montée avant ... Corkscrew. Il y avait la pression de Chat qui revenait avec ses bottes (normal, un Chat Botté) de 7 lieues. Lequel Chat profite de l'aubaine. 7è, je fais le strict minimum pour contenir Mika et repasse un Chat ensablé dans sa litière.

Avec toutes mes fautes, finir 6 est heureux. Mika et Chat méritaient de finir devant, mais eux aussi on fauté. Ricket remporte la 'Coupe S2000' ce coup ci, mais je me sentais à l'aise entre 2 boulettes. Au championnat, le quatuor Alex/Tatanne/Siberg/Quentin' se détache, on va se battre pour la 1ère place en S2000. Gaaaz !
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par GT-Alex le Ven 19 Mai - 19:47

Honnêtement, je pense que la stratégie à 1 arrêt n'était pas intéressante sur ce circuit. Je pouvais pousser les pneus durs à mi-course et probablement même un peu au delà, mais en termes de chrono c'était pas intéressant, sachant que le temps perdu aux stands était pas énorme (tu perds vraiment du temps qu'entre le virage et la ligne d'arrivée en dehors de l'arrêt). A côté de ça, l'avantage des moyens ne durait pas aussi longtemps que sur d'autres tracés à mon avis. Avec une stratégie à 3 arrêts avec une auto légère, tu gardais des performances quasiment constantes tout au long de la course.

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par siberg le Ven 19 Mai - 20:11

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas !

Une seule vraie séance d'essai avant course.
Les modifications apportées à la voiture par rapport à Fuji sont minimes mais efficaces sur le train arrière de l'auto qui se dandine moins dans les courbes au détriment de l'efficacité générale.
Le lest important pris lors de la course précédente n'arrange rien dans l'affaire.
Je sais qu'au niveau consommation je vais dépasser les 200 litres pour la course donc 2 arrêts obligatoires.

Malgré tout, je sors une pole position inespérée.
C'est pour moi l'opportunité de mettre le doute dans l'esprit de mes concurrents même si je sais que finir sur le podium sera déjà une victoire.

Le départ se passe bien et le premier virage aussi. Tout va bien jusqu'au Corkscrew où l'auto engage trop de l'arrière au changement d'appui et m'oblige à lever le pied pour ne pas sortir.
Alex et tatanne en profitent pour passer mais j'arrive à contenir le reste des poursuivants. Mon adversaire du jour sera Kiki. Il a trouvé comment faire fonctionner sa BMW sur ce circuit et j'ai pas fini d'en baver.
Je vais le tenir 5 tours puis un écart dans la remontée du Corkscrew va me coûter la 3ième place. De chassé, je deviens chasseur pour constater que la BMW ne s'éloigne pas tant que ça mais qu'elle est plus efficace que la Maserati dans plusieurs portions du circuit. Derrière, en embuscade se tiennent les 2 S2000 de Ricket et Lucio.

Au 13ième tour, en collant à Kiki, je me loupe sur la bosse avant la remontée, je fais un spin et vois Ricket passer devant moi. Je le sens mal le podium, j'ai 5s de retard sur Ricket et 7.5s sur Kiki.

Fin du 18ième tour, je rentre aux stands, je remets 75 litres et des durs pour mon second relais. Je ressors 7ième et seuls Tatanne et Alex se sont arrêtés avant moi. L'undercut va-t-il marcher sur la BMW.

Bingo ! Quand la BMW s'arrête 2 tours plus tard, elle a perdu tout l'avantage qu'elle avait pris en piste et ressort derrière moi. Les positions s'inverse mais les 3 S2000 sont maintenant devant mais plus lentes.
Tour 24, Ricket est aux stands, une place de gagnée, on sait donc que les Honda ne feront qu'un seul arrêt.
Tour 26, c'est maintenant Lucio qui ravitaille, encore une place d'acquise.
Tour 27, la dernière S2000 est maintenant dans les pits. Bonjour Podium !!!

Mon job consiste maintenant à tenir l'allemande derrière moi jusqu'à mon prochain arrêt et ce sera mission accomplie.
Je rentre à la fin du 35ième tour pour chausser des médium et remettre 50 litres.
Je ressors juste derrière Lucio et Ricket qui ont déjà plus de 10 tours dans leurs pneus.
Je passe Lucio au tour suivant et Ricket au tour d'après.
Une fois de plus l'arrêt anticipé porte ses fruits, Kiki se retrouve maintenant à 5.5s à l'entame du 39ième tour et je compte sur les S2000's boys pour le ralentir un peu.
Malgré un record du tour au 42ième passage, Kiki ne me reprendra plus de temps à partir du 44ième tour, c'est même le contraire qui va se passer et il finira à 6.9s.

A moi la coupe en bronze, les honneurs du podium, le champagne, les podium's girls et les kilos en plus à la prochaine course.

Je note que la mustang n'était pas à portée sur ce circuit. Sa belle seconde place va lui remettre un peu de baume au cœur.

Quand à la mazdiot ... mrorange

Bravo à tous et à bientôt ...
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siberg
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Kiki le Ven 19 Mai - 22:54

GT-Alex a écrit:Profites-en pour te faire passer pour un membre du team Ford et saboter la Mustang ou les burgers de Tatane Laughing
Bonne idée! Je vais me faire passer pour le cuisto! Le Tatanne va se choper la plus grosse diarrhée de sa vie! Laughing
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Kiki
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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

Message par Danny66 le Dim 21 Mai - 11:55

C'est un poste qu'on te propose avec une bagnole qui fonctionne Wink la Panzer-W en chie et toi aussi
Sinon t'en fait pas je peux te filer mon adresse pour que tu me l'envois avec un dedicasse de ta part et au pire on le fait tourner a coup de chronopost et de dedicasse et on l'offre a 'Oob en guise de souvenir de Laguna !

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Re: [18/05] Manche 5 | Laguna Seca | Terminé

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