Concours Photo TFV : Réglement

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Concours Photo TFV : Réglement

Message par Aweoob le Ven 22 Déc - 15:37

Concours photo de la TFV

La Team France Veteran est fière de vous présenter son tout nouveau concours mensuel de photo. Ce sujet aura pour but de vous expliquer le fonctionnement/déroulement de l’événement.

Qui peut-participer ?
N'importe quel membre de la TFV à partir du moment où vous êtes inscrit sur le forum (rookie comme membre émérite donc).

Comment s'inscrire à un concours ?
Il n'y a pas de réel processus d'inscription à proprement parler. Le simple fait d'envoyer votre cliché au responsable de l'évenement (appelé "huissier") fera que vous serez automatiquement inscrit.


Quel est le déroulé sur le mois de l'évenement ?
Le 1er de chaque mois, "l'huissier" (un des 4 membres du staff TFV, et il y aura un roulement chaque mois) annoncera sur le forum le thème avec l'ensemble des règles à respecter :
       - Le titre
      - Mentionner la ou les autos à faire apparaitre
      - Règle(s) à respecter pour valider le cliché
      - Photos de course et/ou "Scape"
      - Date butoir d'inscription (entre le 14 et le 16).

Une fois la date butoir atteinte, l'huissier se charge de publier sur le forum les photos qui lui ont été transmises de manière anonyme (on y reviendra plus bas). Chaque membre de la TFV (qu'il ait participer au concours où non) pourra alors voter pour ses 3 clichés préférés (par ordre de préférence) en envoyant par message privé à l'huissier son choix.

Le barème de points des votes est le suivant : 5 points pour le cliché choisi en 1er, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième.

La période de vote aura également une date butoir (entre le 26 et le 28 inclus). Ce qui laissera le temps à l'huissier de comptabiliser l'ensemble des votes et de faire la somme des points pour chaque photos. Si deux (ou plusieurs) photos sont à égalité, celles-ci seront départagés en fonction du nombre de "5 points" obtenus, puis de "2 points", puis de "1 point", puis du nombre de choix/votes obtenus (ce qui devrait être suffisant pour départager nos clichés).

Le vainqueur aura la chance de voir sa photo en page d'accueil sur le forum (à voir comment nous allons l'intégrer si c'est sur le portail ou autre part).


Comment déposer sa photo à l'huissier pour être enregistré comme participant ?
Comme dit un peu plus haut, nous aimerions que l'ensemble des clichés soient "anonymes" pour ceux qui vont voter. Pour cela nous vous demanderons de ne pas partager votre oeuvre dans l'outil communautaire de GT Sport. Pour envoyer votre cliché à l'huissier de l’événement, vous pouvez récupérer votre photo dans votre bibliothèque/galerie via le site http://gran-turismo.com et via le menu "Mon profil".


Pour vous connecter il vous suffit juste de rentrer votre adresse mail et mot de passe de votre compte PSN (comme pour l'outil communautaire de GT6 à l'époque). Puis suivez les images ci-dessous vous expliquant comment télécharger votre photo pour l'envoyer ensuite par MP sur le forum à l'huissier ou encore plus simplement via le discord de la TFV à cette adresse : https://discordapp.com/channels/165537598524096512/350572540307177474




Attention, vous ne pouvez présenter qu'un seul cliché et seule votre première photo validée par l'huissier comptera. Si vous vous rendez-compte qu'il manque quelque chose à votre photo et que vous souhaitez renvoyer une photo modifiée alors celle-ci ne sera pas jugée comme recevable. Donc réfléchissez bien avant d'envoyer votre oeuvre 

Et que se passe-t-il si la photo envoyée ne correspond pas au règlement ?
Lorsque vous envoyez une photo à l'huissier, celui-ci vérifiera si l'ensemble des règles et le thème sont bien respectées. Si ce n'est pas le cas, l'huissier vous renverra un message au plus vite pour vous faire part de la non-conformité du cliché et que celui-ci n'était pas retenu pour le concours.

Mais ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de renvoyer un nouveau cliché tant que le précédent n'a pas été validé par l'huissier. Mais évitez d'avoir à envoyer 5 ou 6 photos avant d'en avoir une qui respecte entièrement le thème et le règlement 

Si vous avez des questions concernant le règlement et l'organisation du concours, n'hésitez pas à les poser ici-mêmes nous ferons tout pour y répondre.


Dernière édition par Aweoob le Ven 22 Déc - 15:45, édité 5 fois
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Re: Concours Photo TFV : Réglement

Message par Aweoob le Ven 22 Déc - 15:38

Le premier concours s'ouvrira le lundi 1er janvier 2018 ! Stay tuned !
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