Règlement Alpine A110 Cup

Aller en bas

Règlement Alpine A110 Cup

Message par Team France Veteran le Lun 3 Sep - 1:53

Voiture:
- Alpine A110 '17
- Pneus Sport Tendres
- Puissance 107% (269ch)
- Poids 95% (1047kg)
- Réglages autorisés
A noter : un sujet sera créé avant la manche 1 pour proposer un réglage de base au niveau du châssis, et un réglage de boite sera proposé pour chaque manche.

Livrée:
- Utilisation d'une bande pare-soleil noire ou blanche
- Utilisation du nom de pilote (fonction du jeu ou sticker personnalisé)
- Placement des numéros obligatoires de chaque côté de la voiture sous les rétroviseurs, et sur le capot, côté passager à la base du pare brise.
- Vous pouvez utiliser les numéros proposés dans les stickers de base du jeu, ou me demander de vous faire un sticker pour rendre le placement plus facile sur votre livrée.
- Les numéros devront être de couleur noire ou blanche, contrastant avec la carrosserie.
- Il vous sera demandé de partager votre livrée dans l'outil communautaire de GT Sport afin que le staff puisse attester de la conformité de la livrée (pas de 18+, pas de politique, etc. Faites preuve de bon sens). Une livrée non conforme peut entrainer une non-participation de votre part aux manches du championnat tant que celle-ci ne sera pas modifiée en conséquence.
- Il est possible de changer de livrée en cours de championnat, mais en conservant le même numéro et en la partageant afin que le staff atteste de sa conformité.
- Obligation de mettre au niveau des plaques d'immatriculation avant et arrière le logo de l'A110 Cup sur fond noir (https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/user/my-library/all/decal/1917248/6133912657006199312)
- Les jantes sont libres, mais il est conseillé d'utiliser des jantes multi branches en taille d'origine (type OZ Superturismo ou similaire).

Image de référence

Calendrier:
- Manche #1 le jeudi 20/09/2018 (circuit dévoilé le mardi 18/09/2018)
- Manche #2 le jeudi 04/10/2018 (circuit dévoilé le mardi 02/10/2018)
- Manche #3 le jeudi 18/10/2018 (circuit dévoilé le mardi 16/10/2018)
- Manche #4 le jeudi 08/11/2018 (circuit dévoilé le mardi 06/11/2018)
- Manche #5 le jeudi 29/11/2018 (circuit dévoilé le mardi 27/11/2018)
- Manche #6 le jeudi 13/12/2018 (circuit dévoilé le mardi 11/12/2018)

Inscription:
Pour s'inscrire au championnat, il vous suffit dans le sujet "Inscription au championnat" de poster un message avec le numéro que vous utiliserez pour l'ensemble du championnat.
S'il y a plus de 16 inscrits au championnat, un addendum "Double salon" sera rajouté au règlement. Vous serez prévenu par MP de ce rajout.

Inscription à une manche:
Pour s'inscrire à une manche, il est impératif de s'être inscrit au championnat (cf. "Inscription au championnat" ci-dessus).
Dans le sujet concernant la prochaine manche, il suffit de poster un message pour vous manifester. La date limite pour les inscriptions est fixé au dimanche précédant la course à 23h59m59s. Si le nombre d'inscrits à la manche est inférieur à 16 pilotes passé cette limite, des inscriptions de dernière minute seront acceptées pour un max de 16 pilotes au départ.

Déroulement d'une manche:
- Dimanche précédant la course 23h59m59s : fin des inscriptions
- Mardi précédant la course 22h : annonce du tracé sur le forum (circuit, horaire, nombre de tours et limite de piste et des stands)
- Jeudi :
   21h00 : ouverture d'un salon en mode "essais libres"
   21h40 : vérification poids/puissance + stabilité du salon (interdiction formelle de sortir de la piste)
   21h45 : début des qualifications (10 minutes avec possibilité de terminer son dernier tour lancé)
   22h05 : course sprint (nombre de tours fixe) d'environ 20 minutes
   22h30 : course longue (nombre de tours fixe) d'environ 50 minutes (avec grille inversée selon les résultats de la course sprint)
   
Paramètres du salon:
- Départ arrêté (vérif. faux départ)
- Boost : aucun
- Aspiration : réaliste
- Dégâts visible : non
- Dommages mécaniques : forts
- Usure pneumatique : x4
- Évolution carburant : x1
- Carburant initial : 65l
- Perte d'adhérence réaliste
- Délai avant fin de course : 120 secondes
- Classification minimale de pneus : Sport Tendres
- Transparence pendant la course : désactivée (en qualifications et en course)
- Pénalités de raccourci : légères en qualifications, désactivées en course
- Pénalités de collision (mur) : désactivées
- Pénalités de contact latéral : désactivées
- Règlement des drapeaux : activé
- Mode fantôme pour les voitures retardataires : désactivé

Barème de points:


Lest:
Un système de lest est mis en place afin de redistribuer les cartes au fur et à mesure du championnat. Deux facteurs peuvent donner du lest à un pilote :
- Points de championnat | lest fixe : +1% (environ 11kg) par tranche de 10 points au dessus de 2/3 de la moyenne de points attribuée (la somme des moyennes par course pour être exact, afin d'éviter de fausser les choses à cause de pilotes absents)
- Résultats de fin de meeting (course sprint + longue) | lest additionnel :
   1er : +3%
   2ème : +2%
   3ème : +1%
   4ème : aucun changement
   5ème : -1%
   6ème : -2%
   7ème : -3%
   8ème : -4%
   9ème et + : -5%
Le lest fixe et le lest additionnel sont séparés et n'influent pas l'un sur l'autre. De plus, ils ne peuvent pas atteindre une valeur négative, le minimum pour ces deux valeurs est de 0%. Un tableau sera publié après validation des résultats de chaque manche indiquant le poids que chaque pilote devra avoir (en kg et en %). Ce tableau sera aussi publié dans le sujet d'inscription de la manche concernée.

Limites de piste:
Il est demandé de conserver en permanence 2 roues dans les limites de piste, généralement définies par des lignes blanches continues. Les vibreurs sont considérés comme faisant partie de la piste. Le wall surfing est interdit. Les détails des limites de piste et les cas particuliers (notamment en ce qui concerne les dégagements bétonnés) seront décrits dans le sujet d'inscription de la manche après annonce du circuit, photos à l'appui. Les sanctions peuvent aller de l'avertissement à la pénalité de temps. En cas de transgression involontaire, ralentissez suffisamment pour ne pas en tirer avantage, et / ou rendez toute position gagnée ou conservée par ce biais.
Les lignes continues d'entrée et de sortie des stands sont aussi à respecter (5 secondes par coupe non gênante, 10 secondes par coupe gênante). Un seul avertissement sera adressé pour cette raison si aucun autre pilote n'est gêné.

Incidents et réclamations:
Les réclamations d'après course se feront par message privé (forum, discord ou PSN) directement à l'un des membres du staff. Il est très fortement recommandé d'être en mesure de fournir votre rediffusion (conseil : réglez la fonction "share" pour enregistrer les 60 minutes de vidéo précédentes au cas où vous ne pourriez pas sauvegarder la rediffusion pour une raison technique), que ce soit pour accuser ou vous défendre. Le résultat des réclamation sera annoncé dans le sujet de la manche. Les sanctions peuvent être un avertissement (avec pénalité sur la grille de départ en cas d'avertissements multiples), une pénalité de temps ou de positions, voire une disqualification ou exclusion dans les cas les plus graves. Il est demandé de ne pas se plaindre dans le chat (écrit ou vocal) suite à un incident et d'attendre d'avoir revisionné la rediffusion.
Si vous êtes responsable d'un accrochage, vous devrez suivre le / les pilote(s) impliqués dans les stands s'ils rentrent lors de ce tour pour réparations. Si vous manquez à cette règle, la pénalité sera au moins égale à l'écart entre vous et la dernière victime à sortir des stands + 10 secondes.
Dans tous les cas, les pénalités restent à la discrétion du staff, qui peut décider de modifier la sanction prévue au cas par cas.

Pour toute question, merci de contacter un membre du staff.
avatar
Team France Veteran
Chuck Norris

Messages : 179
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 7

http://www.team-france-veteran.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum